Recherche titre d'un dessin animé Andersen

so - 29 nov. 2011 à 21:36
 so - 30 nov. 2011 à 08:27
Bonjour,

Je regardais dans les années 70 un dessin animé loué dans une vidéothèque.
Je me souviens que sur cette vidéo il y avait au moins 2 contes d'Andersen "La petite sirène" et "l'apprenti sorcier". Ces 2 versions était narré par un homme. Il me semble qu'il commençait par un rideau rouge fermé et trois coup de bâton comme dans les pièces de théâtre.
Pour la petite sirène, les dessins étaient un peu crayonné, c'était l'histoire ou là petite sirène finie en fille de l'air. D'ailleurs le dessin animé fini sur une image de la petite sirène qui s'agenouille auprès d'un enfant couché. Les détails dont je me souviens sont un jardin sous l'eau ou la petite sirène et ses soeurs se coiffent ; le prince avait les cheveux noirs au carré ; la petite sirène était blond vénitien avec les cheveux ondulées et la sorcière était habillée de noir.

Pour l'apprenti sorcier, je me souviens qu'un garçon travaillait dans un château pour un sorcier méchant je crois. Pour les détails : Le garçon portait toujours un truc sur le dos qui fondait dès qu'il arrivait au chaudron et se prenait tout sur le dos ; lorsque le sorcier s'en va l'apprenti monte en haut d'une tour ou des statues de chats noirs barrent l'entrée de grand escaliers qui monte à cette tour ; il y a aussi une fille dans l'histoire qui fait le ménage je crois et ils s'enfuit ensemble à la fin.

il me semble que c'était un dessin animé français et ce dont je me souviens c'est que l'histoire était narrée et les personnages ne parlaient donc pas directement.

Je pense que ceux qui on vu ce dessin animé le reconnaitront rapidement.

Désolée pour ce long descriptif et merci à ceux qui pourront me dire où je peux retrouver ces dessins animés et le titre exact.

Merci encore!

2 réponses

Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
30 nov. 2011 à 00:24
Bonsoir,
Il y a un dessin animé de 1979 (Toei) Marina la petite sirène pour le second cela ressemble à Guillaume l'apprenti sorcier mais je ne connait de version VHS pour le second désolé
0
Bonjour,

Il ne s'agit malheureusement pas de ces 2 dessins animés :(

Merci en tout cas pour la réponse.

Si il y a d'autres idées :)
0