Pb Comment configurer 2 routeurs connectés?

OnlKam -  
 OnlKam -
Bonjour,
Je voudrai un exemple de config pour créer un réseau(partage de fichiers + accès internet).
Le matos j'ai un routeur Wimax 3Mb/s (connecté à internet) avec 4 ports + le wifi g desactivé). Ce routeur Wimax je l'ai connecté avec un routeur wrt54g speedboot de lynksys (4 ports + wifi g activé)
Mon problème comment configurer les 2 routeurs (ip, dhcp,masque sous réseau), le wrt54g doit servir uniquement de point d'accès wifi.
je n'ai que 1 PC portable avec wifi g/n, et je veus partager la connection avec mes 4 Potes.( 4 PC en 802.11 g).
Je veus utiliser le wrt54g a cause de la prise en charge d'antennes externes, et allégé mon routeur wimax.
Merci pour vos propositions

A voir également:

4 réponses

pahumpro

Bonjour,
Pourquoi 2 routeurs?
Dans ton cas un seul suffit pour toi et tes potes.
0
OnlKam

le wrt54g prend en charge les antennes externes. j'abithe au 2 ème étage d'un imeuble et eux sont dispersés dans un rayon au moin 20 a 30m au sol.
j'ai vu les tuto pour les antenne externes, je me suis procurer le matos, maintenant cest la config pour le partage de fichier et internet qui pose problème.
merci encore...
0
pahumpro

Ok. Désolé. S'il ne t'es pas possible de configurer ton wr54g pour qu'il suffise à lui seul, je ne vois pas.
Bon courage
0
OnlKam

dur dur, c'est un routeur point d'accès cisco, et non routeur Adsl. Je suis obligé de l'utiliser ce Linksy wrt54g car l'autre c'est un routeur wimax et son antenne wifi est fixe!Quand je l'utilise on ne voit aucun signal chez mes potes. je n'est pas le choix! j'ai quand même progresser... le partage de fichier est disponible, mais il n'ya pas de connection internet...
merci pour vos sugestion, comment resoudre ce problème de routeur
0