Dégraver un logiciel sur un dvd

Résolu
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde,

J'ai un dvd-r et j'ai graver un jeu sur le cd avec nero pour voir si le cd marchais bien, jusque là ... tout va bien ....

Le seul hic c'est que ce jeu ne m'intéresse pas du du tout, le fait que mon dvd soit un dvd-r, "il n'est pas formatable". Ok, no problemo ... mais mon dvd a 4.7 gb et le jeu en prend à peine 300 mo, je ne vais tout de même pas acheter un nouveau dvd pour un petit jeu de rien du tout qui bloque l'accès au formatage et à l'installation de n'importe quelle autre élément sur le dvd.

Existe-il un logiciel qui repart cette bêtise?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

Les CD/DVD -/+R ne sont pas effaçables.
Seuls ceux avec la mention "W" sont effaçables et réinscriptibles plusieurs fois ( par exemple DVD -RW )
Donc ton disque n'est plus utilisable qu'en lecture.
Par contre s'il n'a pas été "finalisé" ( cloturé en quelque sorte ), tu dois pouvoir encore ajouter quelque chose dessus.

Si tu veux utiliser tes DVD/CD comme un disque dur ou une clé, il faut prendre des "+/-RW"

A+
Nyctaclope

0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Je savais bien que t'étais une .....

Un peu de retard ;) J'ai pas vu ton post.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Bonjour,

Si ton DVD et un dvd-"r", Il n'est en aucun cas réinscriptible.

La seule solution qu'il te reste, c'est "d'investir" dans un DVD-RW (ça ne vaut pas trop cher).

;)
Cordialement
Exileur
0
help-me74 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci beaucoup, je vais acheter des disques RW ...
0

Discussions similaires