Clé usb : Données corrompues/disparues

Fermé
Fanny - Modifié par Fanny le 29/11/2011 à 17:01
 Fanny - 29 nov. 2011 à 19:27
Bonjour à tous,

J'espère poster ma question dans le bon forum.

Je suis face à un gros problème concernant les données stockées sur ma clé USB : Ce matin à l'ouverture de ma clé, l'ensemble des documents présents dans deux des dossiers étaient totalement inutilisables : tous les noms étaient écrit de à peu près de cette manière : */)$£ (voir capture d'écran). Bien entendu il s'agit des deux dossiers les plus importants ! les autres dossiers n'ont pas de pb.
J'ai tenté d'ouvrir la clé sur un autre ordinateur, le problème était le même. J'ai finalement fait une analyse de la clé, des erreurs ont été trouvées mais rien n'a pu être réparé et depuis les dossiers n'existent plus : ils ont été remplacés par des "icones" blanches.
Lors de la dernière utilisation de ma clé j'avais jeter à la corbeille les fichiers .Trahes et .Spotlight V100; j'ai restauré le contenu de la corbeille mais cela n'a rien changé.
Je tente actuellement une recherche des fichiers disparus avec PC Inspector File Recovery, mais il me semble que seuls les fichiers supprimés volontairement sont retrouvés.

Je suis vraiment désespérée, car bien entendu, je n'ai pas de sauvegarde de ces documents.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
D'avance, je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Ca arrive en général quand on retire la clef alors que les dossiers sont ouverts ou des fichiers en cour d'écriture. Il faut toujours éjecter la clef et attendre la fin des écritures avant de la retirer, sinon c'est le crash assuré.

Donc là la FAT (table d'allocation des fichiers) ne correspond pas avec ce qu'il y a sur la clef.

En principe avec PCI file recovery tu dois pouvoir retrouver tes fichiers si rien n'a été écrit dessus.
Sur le principe, c'est pas parce que un fichier n'est plus dans la corbeille qu'il n'existe plus : le système de fichier libère les secteurs des fichiers supprimés, mais n'efface rien, les secteurs sont disponibles pour écriture d'un nouveau fichier mais les données restent.
0
Merci Kiki pour ta réponse
Je ne crois pas avoir enlevé ma clef brutalement, mais c'est peut être le cas.
En tout cas PCI n'a rien donné, je n'ai retrouvé que les fichiers supprimés volontairement.

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas supprimé ces deux dossiers de fichiers, d'ailleurs ils sont toujours indiqués sur la clef, mais il ne s'agit plus de dossiers, il y a juste leurs noms et on ne peut rien faire ... Alors j'espère vraiment que les données sont restées !

Je suis preneuse de toutes les solutions proposées !! Merci encore
0