A voir également:
- Clé usb : Données corrompues/disparues
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
1 réponse
Ca arrive en général quand on retire la clef alors que les dossiers sont ouverts ou des fichiers en cour d'écriture. Il faut toujours éjecter la clef et attendre la fin des écritures avant de la retirer, sinon c'est le crash assuré.
Donc là la FAT (table d'allocation des fichiers) ne correspond pas avec ce qu'il y a sur la clef.
En principe avec PCI file recovery tu dois pouvoir retrouver tes fichiers si rien n'a été écrit dessus.
Sur le principe, c'est pas parce que un fichier n'est plus dans la corbeille qu'il n'existe plus : le système de fichier libère les secteurs des fichiers supprimés, mais n'efface rien, les secteurs sont disponibles pour écriture d'un nouveau fichier mais les données restent.
Donc là la FAT (table d'allocation des fichiers) ne correspond pas avec ce qu'il y a sur la clef.
En principe avec PCI file recovery tu dois pouvoir retrouver tes fichiers si rien n'a été écrit dessus.
Sur le principe, c'est pas parce que un fichier n'est plus dans la corbeille qu'il n'existe plus : le système de fichier libère les secteurs des fichiers supprimés, mais n'efface rien, les secteurs sont disponibles pour écriture d'un nouveau fichier mais les données restent.
29 nov. 2011 à 19:27
Je ne crois pas avoir enlevé ma clef brutalement, mais c'est peut être le cas.
En tout cas PCI n'a rien donné, je n'ai retrouvé que les fichiers supprimés volontairement.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas supprimé ces deux dossiers de fichiers, d'ailleurs ils sont toujours indiqués sur la clef, mais il ne s'agit plus de dossiers, il y a juste leurs noms et on ne peut rien faire ... Alors j'espère vraiment que les données sont restées !
Je suis preneuse de toutes les solutions proposées !! Merci encore