Comment passer de XP à VISTA sous HP

val -  
 val -
Bonjour,

J'ai acheté un pc HP COMPAQ DC7900 aux enchères.
Sur l'unité centrale figure la licence vista avec la clé.
Quand j'allume le pc il est configuré sur XP Pro SP3.

J'ai téléphonné à HP qui me dit que c'est un pc professionnel, qu'il est sous garantie jusqu'en décembre 2012. Il procède au changement de nom et m'envoie les cd d'installation sous XP car ils ne peuvent pas m'envoyer de CD vista.

J'ai utilisé winfokeys pour retrouver la clé de xp pro au cas où.

J'aimerai utiliser la licence vista qui figure sur le pc.

Comment puis-je proceder pour installer vista sans le cd ?

Y-a-t-il des risques ?

Je vous en remercie par avance

cordialement
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un conseil! laisse le bien sous xp pro, cent fois mieux que Vista.

Si tu peux te payer Win7 installe le, tu n'aura pas de regret.
1
Utilisateur anonyme

Salut

Remplacer Xp par Vista n'est pas vraiment une bonne idée, Vista est lourd, lent, pas très fiable, moins performant que Xp, bref, soit c'est Xp sur un Pc pas trop récent, soit Windows 7 mais Vista il vaut mieux oublier.

Pour la partition "recovery", à partir du moment où un autre OS a été installé, même si la partition est toujours là, elle est inutilisable car les logiciels permettant de le faire ont été supprimés par l'installation du nouvel OS... A moins de "tricher" avec GParted et de pouvoir démarrer sur cette partition comme on peut le faire sur les Acer...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
bleck

salut fait toi preter un cd de vista qui correspond a ta licence puisque tu là et on t'envoie xp et tu as la clè dans un cas comme dans l'autre c bon
0
val

je ne connais personne qui a un cd vista business OEMAct HP
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

Il n'est pas possible d'installer Windows sans le DVD, mis à part l'achat et le télachargement en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val

bonjour,

j'ai la licence mais le commisaire priseur ne m'a pas donné le DVD
0
bleck

re tu n'as pas une partition recovery system caché ?
0
val

Bonjour,
oui il y a une partition caché
0
Utilisateur anonyme

oui il y a une partition caché => voir ici et
0
val

ok
je garde xp
mais il y a 3 utilisateurs dont 1 avec mot de passe que j'ai trouvé mais ne n'arrive pas à le supprimer
0