Ré-orientation

goyaume Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 29 nov. 2011 à 16:08
melisabeth Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 13:52
Bonjour à tous !

J'ai cette année entrepris des études en psychologie/sciences cognitive.
En sciences cognitives j'avais un cours de programmation et informatique, à la fin de ces cours, j'avais quelques bases en informatique. Après maintenant presque un semestre de cours, je voudrais changer d'orientation et me rediriger dans l'informatique (la psycho c'est bien, mais je préfère l'informatique).

Je me suis donc renseigner sur les études en informatique.
3 voies s'offrent à moi:
- Licence d'informatique: un de mes potes y est, et est assez déçu, pas vraiment de programmation, plus orienté recherche.
- IUT Informatique: je sort de série ES spé math (14 au bac de math) mais apparemment ça reste assez dur quand on vient d'ES
- Epitech: Ça a l'air assez accessible si on est motivé et passionné (c'est mon cas !)

Voilà j'hésite maintenant, si des gens qui passent par ici pourrait me dire ce qu'ils pensent de ces formations, ou alors me raconter leurs vécu !

Merci d'avance !

5 réponses

psychoyuri Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 27
29 nov. 2011 à 16:28
Salut,
Et ouais l'informatique c'est super \o/
tu voudrais pas t'orienté vers un BTS ?
Moi j'ai un BTS IRIS, bts cool pour la programation (tu manges que de ca, vite fait du reseaux) et la je cherche une entreprise pour faire de l'alternance, mon ecole c'est l'ENI, je sais pas si tu connais il propose des chose sympa, plein de formation sur tous les domaines, va checker le site si tu veux . https://www.eni-ecole.fr/
Apres la licence j'ai des potes qui y sont et il sont decu aussi donc bon :s
Et tout ce qui est epitch supinfo tout ca, si t'as envie de payer ton diplome vas-y apres au niveau formation je sais pas trop si c'est tip top ou pas !
Si t'as des questions esite pas ;)
Bonne journée goyaume !

Julie.
1
goyaume Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
29 nov. 2011 à 16:52
Bonjour et merci de ta réponse,

Je viens de consulter les différentes formations dont tu m'a parlé.

Pour le BTS IRIS, ils ne prennent pas les bac ES.
Pour l'ENI, il faut Bac+2 ou Bac+3.
Hors je ne rempli aucune des conditions nécessaires pour rentrer dans ces formations.

Encore merci de ton aide !
0
psychoyuri Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 27
29 nov. 2011 à 17:26
Pour l'ENI t'es pas obliger d'avoir deja un bac+2, il me l'on dis lors des entretien, si j'avais pas mon bts j'été quand meme prise
Apres pour le BTS IRIS, la ou je l'ai fais il y avais de tous les bac, bon principalement STI mais il y avais des ES & S, apres il le font peut etre pas partout ! (il y avais meme une personne de bac pro compta alors bon ^^)
Sinon t'as le BTS IG aussi, tu peut te spé soit reseau soit dev je crois mais c'est la derniere année ca va s'apeler SIO des l'année prochaine !
wala, bonne soirée !

Julie.
0
goyaume Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
12 févr. 2012 à 20:46
Bonsoir,

Je vous tient un peu au courant de ce que je fais !
Je viens de valider mon semestre de psychologie et sciences cognitive (18 en informatique qui à tout rattrapé) !

Je pense m'orienter en faculté l'année prochaine, j'aurais voulu savoir ce que des personnes en fac font exactement (résumé des cours) et aussi les masters disponibles !

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melisabeth Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,

Perso, je te conseille Epitech. Les formations seront plus accès vers l'entreprise (stage / alternance) ce qui est important pour entrer sur le marché du travail.
Si tu souhaites obtenir plus d'info et qu'un responsable de la formation de l'école réponde à toutes tes questions alors tu peux aller sur diplomeo.com un nouveau site d'orientation bien fichu.
0