Mise en forme conditionnée

paule12 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Etudiante en Gestion Logistique et Transport, j'aimerai savoir si il est possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle à une formule ou le contraire.
Je m'explique, supposons que j'ai un tableau avec des colonnes produits n, quantités x pour j'aimerai calculer le coût total, et pour celà je voudrai que le coût prenne en compte les critère suivant: si(x>=3000 et que la couleur de la ligne est différente au gris alors on a une "valeur", sinon on a 0)

Merci
A voir également:

1 réponse

MaximeA Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu parles bien d'Excel, et que tu n'as pas une version très récente, le plus simple est de conditionner la couleur gris à un critère que tu obtiens depuis une autre colonne, et du coup, c'est également plus simple pour ton second calcul....
0
paule12

je travaille sous excel 2010, le problème c'est que quand je fait une mise en forme conditionnée, j'arrive pas à avancer car la cellule ne l'indique pas!! je sais pas si c'est normale car c'est pour la 1ère fois que je travaille avec.

Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
pour prendre en compte la couleur d'une cellule dans un calcul il faut passer par une macro.
Sauf si la ligne est en gris suite à application d'une Mise en forme et si oui, quel est l'argument?
crdlmnt
0