Mise en forme conditionnée

paule12 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Etudiante en Gestion Logistique et Transport, j'aimerai savoir si il est possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle à une formule ou le contraire.
Je m'explique, supposons que j'ai un tableau avec des colonnes produits n, quantités x pour j'aimerai calculer le coût total, et pour celà je voudrai que le coût prenne en compte les critère suivant: si(x>=3000 et que la couleur de la ligne est différente au gris alors on a une "valeur", sinon on a 0)

Merci
A voir également:

1 réponse

MaximeA Messages postés 32 Statut Membre

si tu parles bien d'Excel, et que tu n'as pas une version très récente, le plus simple est de conditionner la couleur gris à un critère que tu obtiens depuis une autre colonne, et du coup, c'est également plus simple pour ton second calcul....
0
paule12

je travaille sous excel 2010, le problème c'est que quand je fait une mise en forme conditionnée, j'arrive pas à avancer car la cellule ne l'indique pas!! je sais pas si c'est normale car c'est pour la 1ère fois que je travaille avec.

Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
pour prendre en compte la couleur d'une cellule dans un calcul il faut passer par une macro.
Sauf si la ligne est en gris suite à application d'une Mise en forme et si oui, quel est l'argument?
crdlmnt
0