Code BATCH
eljojo_e
Messages postés
1155
Membre
Dernière intervention
-
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement j'ai un petit fichier bat qui me sauvegarde tous les jours deux fichier access avec xcopy.
Les sauvegardes vont se placer dans deux dossiers nommer comme ceci :
set jour=%date:~0,2%
set mois=%date:~3,2%
set annee=%date:~6%
set heure=%time:~0,8%
1er fichier
set a=Base-%annee%-%mois%-%jour%
2eme fichier
set aa=Source-%annee%-%mois%-%jour%
comment puis-je faire pour qu'automatiquement, le bat supprime les sauvegarde de plus de 2 mois ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Actuellement j'ai un petit fichier bat qui me sauvegarde tous les jours deux fichier access avec xcopy.
Les sauvegardes vont se placer dans deux dossiers nommer comme ceci :
set jour=%date:~0,2%
set mois=%date:~3,2%
set annee=%date:~6%
set heure=%time:~0,8%
1er fichier
set a=Base-%annee%-%mois%-%jour%
2eme fichier
set aa=Source-%annee%-%mois%-%jour%
comment puis-je faire pour qu'automatiquement, le bat supprime les sauvegarde de plus de 2 mois ?
Merci d'avance,
Cordialement,
A voir également:
- Code BATCH
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Fichier batch - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
En batch, je trouve sa relou par contre en VBS c'est sympa.
les parties en gras sont a modifier.Tu peux l'excuter avec une commande dans ton batch. Il scan dossier, sous-dossier, sous sous-dossier...
strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2" ) Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) Set objShell = CreateObject("Shell.Application" ) strFolderName = ("Chemin du dossier") Set colSubfolders = objWMIService.ExecQuery _ ("Associators of {Win32_Directory.Name='" & strFolderName & "'} " _ & "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _ & "ResultRole = PartComponent" ) arrFolderPath = Split(strFolderName, "\" ) strNewPath = "" For i = 1 to Ubound(arrFolderPath) strNewPath = strNewPath & "\\" & arrFolderPath(i) Next strPath = strNewPath & "\\" Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from CIM_DataFile where Path = '" & strPath & "'" ) For Each objFile in colFiles Set objReadOnlyFile = objFSO.GetFile(objFile.Name) 'Wscript.Echo objFile.Name & chr (10) & objReadOnlyFile.DateLastModified if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>nombre de jour then objFile.delete end if Next For Each objFolder in colSubfolders GetSubFolders strFolderName Next Sub GetSubFolders(strFolderName) Set colSubfolders2 = objWMIService.ExecQuery _ ("Associators of {Win32_Directory.Name='" & strFolderName & "'} " _ & "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _ & "ResultRole = PartComponent" ) For Each objFolder2 in colSubfolders2 strFolderName = objFolder2.Name arrFolderPath = Split(strFolderName, "\" ) strNewPath = "" For i = 1 to Ubound(arrFolderPath) strNewPath = strNewPath & "\\" & arrFolderPath(i) Next strPath = strNewPath & "\\" Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from CIM_DataFile where Path = '" & strPath & "'" ) For Each objFile in colFiles Set objReadOnlyFile = objFSO.GetFile(objFile.Name) if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>)>nombre de jour then 'Wscript.Echo objFile.Name & chr (10) & objReadOnlyFile.DateLastModified objFile.delete end if Next GetSubFolders strFolderName Next End Sub
les parties en gras sont a modifier.Tu peux l'excuter avec une commande dans ton batch. Il scan dossier, sous-dossier, sous sous-dossier...