Meilleure marque pc portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
 yanni -
Bonjour,

Oui je sais, il y a x topics là dessus et j'ai fait des recherches là dessus, mais à chaque fois les avis divergent, donc j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes (parce que je compte m'acheter un ordi portable pour nowel ^^) quelle sont les marques de pc qui valent le coup et celles qui sont absolument à éviter ^^

Merci d'avance :D

58 réponses

Il faut arrêter de se baser sur la marque, faut plutôt se pencher sur le modèle, car pour une même marque donnée on peut avoir de bons et aussi de mauvais ordis.
Perso j'ai un Acer Aspire qui a 2 ans que je surcharge de fichiers et il fonctionne nickel.
A part ça un ami a acheté un Asus pour Noel.. qui a duré 2 semaines, par contre le SAV de Asus dure plus que 2 semaines.
enfin moi honnetementj'ai des pC depuis 2003; mon toshiba de chez carrouf (pentium 4, 2003)600 euros en soldes a 50%; le graveur lecteur Cd a jamais marché malgré changement sous garantie
il est tombé en panne en 2010 (ventilo, que j'ai jamais reussi a changé)
apres j'ai pris un packard bell easy note 600 euros i5 750 go chez grosbill;vachement ergonomique super cool, tres rapide; windows7; parametrage usine nickel
j'ai fait tombé un moniteur d'enceinte de 12 kg dessus; la carte mere a du mangé mais a l'exterieur rien n'a pété; en le demontant j'ai remarqué qu'il etait fabriqué par ACER, qui est une marque qui monte et j'ai demonté facilement le disque dur qui etait un TOSHIBA 5200 tr 2.5" nickel qui marchait toujours et que j'ai sauvé en le branchant sur un boitier externe... merci Acer!!! franchement les acces au disque dur trop bien pensé...
bon suite a ca j'ai acheté samsung i5, 1 To, 600 euros a surcouf; pas tres ergonomique , lent!!! assez instable mais ca marche mais je racheterai pas samsung
je pense qu'ACER est imbattable point de vue qualité prix et pour les portables, franchement ca sert a rien d'acheter cher; faut acheter la base, fiable; si tu mets trop cher tu testes les nouveaux composants et tu peux avoir des surprises...franchement ASUS, j'ai pas de bons retours
et moi packard bell c'est super
et ACER c'etait du bas de gamme mais maintenant il font du costaud pas cher
viao c'est du gadget a eviter
et toshiba, franchement non vu mon experience
mais effectivement je raisonne en tant que consommateur de base grand public non gamer et mon ordi tourne en gros toutes les nuits soit 50% du temps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013

1)Asus : 19
2)Msi : 18
3)Mac : 17
4)Sony:16
5)Tohiba satellite : 16
6)Hp Pavillon : 15
7)Acer : 15
8)Samsung : 15
9)Pakard Bell : 13
10)Emachines : 12
11)Lenovo : 11
Voila mon avis ;)
Le pire de tout c'est MEDION !
Bonjour, tout le monde..J'ai lu tous les commentaires..et je crois que tous et chacun à la vérité...d'après leur propre expérience. tout dépend qui es derrière (le volant) l'écran...bien sûr.
Personnellement..depuis 4 ans que j'ai un Dell..et très satisfait..c'est mon deuxieme. Aussi j'ai eu un Acer en 2006 et encore la..pas de probleme.
J'ai lu sur une page intituler..quel est le meillleur portable et le mr a raison de dire que si tu magasine et choisi selon tes besoins..tu ne peux te tromper.
Et un vaut un autre...Certain qu'il y aura toujours un citron...et ça c'est pour tout...voiture...électronique...ect ect.
Bon achat a tous...

Pour ma part je me suis acheté un ordinateur portable Asus comme les vendeurs me conseillés! Mais c'est vraiment nul et le réparateur de mon ordi m'a dit que c'était la pire marque et que les commerçant le disent comme le meilleure histoire de le vendre plus! Il me conseille DELL ou HP et avec DELL ma mère avez eu des soucis au bout de 3 ans d'utilisation et en se moment ma mère a un HP et pas de souci alors que mon ordi ça fait 2 ans que je l'ai et il s'éteint tout seul depuis le début et se bloque ou mm des fois il me marque que je dois changé ma batterie donc je suis obligée de le branché! Donc si tu veux un conseille renseigne toi bien avant car moi j'ai pris direct ce que l'on m'a dit et je regrette mais évite Asus ou alors c'est que vraiment je suis tombée sur un nul!
Toutes les marques sont bonnes, sa dépend avec quel vendeur l'avez-vous acheté. Peut-être que le vendeur vous dit que l'ordinateur est en bon état mais peut-être il vous ment. Par exemple mon frère c'est acheté récemment un HP est il a commencé à avoir des problèmes. Ma cousine c'est acheté elle aussi un HP et jusqu'à aujourd'hui, elle n'a jamais eu de problème.
Utilisateur anonyme
Parce que tu crois que le vendeur a une influence quelconque sur la fabrication d'un Pc de marque?
Messages postés
3758
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
848
Le post a 18 mois vous pouvez pas le laisser et en crée un autre si besoin?
Un portable n'est pas pour fonctionner 24 heures il est pour utiliser quelques heures 120 minutes ou pour des appiication simple ce n'est pas une utilsation de bureau là c'est autre chose.
Détrompez vous je posséde plusieurs PC portable savez vous un PC portable n'est pas ordinateur de bureau quelque soit la marque il peut rendre l'ame. Je connait une entreprise travail tous les jours avec un portable Sony non stop depuis 5 années il était sous vista puis il réabilité en OS Windows 7 increvable.J'avais un Acer XP PRO ce n'est pas le système qui a rendu l'ame le chassis écran de la charnière avait cassé je était obilger de me débasser de cette ordinateur cause il était dangereux de utilser pouvant être électrocuter faut jamais s'amuser de utiliser du matériel détérioré surtout un portable cassé risque de ce brûler.
Utilisateur anonyme
Électrocuté par un Pc portable à 20V maxi... Oui pourquoi pas ^^
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2020
9
ouais j'aime bien l'idée aussi mdrrr!!! Mais ça fait tout de même mal...
Eh ben prenez un téléviseur ou une imprimante le matérielle peut durer deux années il a pas de critère ont ne peut être sure a 100 % ayant une qualité supérieur ou inférieur suivant les marques exemple marque MSI ou autre marque ne veut absolument rien dire les composants ont le même concept un PC Portable pouvant durer 6 mois heureusement il y a la garantie mais nous vivons dans une société jetable n'oublions pas.
Arrêtons de faire des amalgames un portable n'est pas fait pour durer à marcher pendant des heures c'est du matériel sensible fragile c'est
juste bon a marché pendant deux heures.
Ben'
Alors comment fonctionne un PC? Pour toi c'est à se demander quel réponse subjective
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

je te conseille d'acheter un HP
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013

Toshiba est nul à chier car je les eu il a 1 mois j en prend soin et il coupe toute les 30 min je suis deg
Messages postés
2405
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
32
à privilégié :
hp, Toshiba, Samsung, Acer, (MSI)...

---

à éviter:
Asus, Packard Bell, (Lenovo)...

AMHA

à+

Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
125
Vous voyez, je suis utilisateur d'asus, de clevo et ldlc, c'est pas pour autant que je m'excite contre et envers tous ceux qui n'aiment pas ces marques. Il est normale pour chacuns d'avoir ces marques favoris et qu'ont déteste le plus. Par exemple, je peux pas voir un Dell, mais c'est pas pour autant que j'étudis (en cour) sur des Dell :)
Messages postés
32691
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
3 557
En effet, j'aurais expliquer dès le début le sens de mon intervention. Seul franckie qui est au fait de ces débats sur ce site a compris.
Attention, dans la marque Lenovo, de ne pas confondre les PC Lenovo (marque historique) et la gamme "Thinkpad", branche PC d'IBM rachetée par Lenovo. La gamme Thinkpad est une gamme pro extrêmement fiable et robuste (plastique épais et robuste, charnières écran en métal, détection de choques, suite logiciel ThinkVantage très bien faite et adaptée à la mobilité ....)
Le concept dépend du constructeur a défaut quelque soit la marque. Ont peut sur un haute game avoir une carte pouvant chauffé anormalement due a un composant ayant une défaillante comme une capacité de quelque µF pouvant monté en température exécessive la carte que soit graphique ou mère et CPU ou mémoire vive c'est le matériel défaillant on peut juger la seule bétisse qui existe c'est de ne jamais déposer un ordinateur sur un lit ou sur couverture quelque soit la marque cela peut avoir des conséquenceset dirte crtte marque ne vaut rien parceque il a grillé mais c'est le comportement du utilsateur étant responsable de utilisations.
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 435
ce qu'il ne faut pas lire comme c*nnerie....
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
97
Je choisirai sans hésiter le MACBOOK Pro d'Apple , c'est le top de toutes les marques. rien a voir avec tout le reste. la difference du prix en vaut la peine ...
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
22
oui mais faut pas en changer souvent à moins d'avoir de gros moyens...
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
61
prend toshiba ou compaq,pas chere et fiable
compaq c'est HP!, pour ma part j'ai deux portables toshiba et aucun problème et je fais totalement confiance à asus donc j'utilise les cartes mères depuis longtemps. Mon choix s'est porté sur toshiba pour le prix, le portable étant un accessoire, mais je ne suis déçu ni par les performances ni part la fiabilité, un est sous vista et l'autre sous W7
comme le disent certains, les pièces sont les mêmes, juste la méthode de montage qui diffère, le mieux est de faire un rapport qualité prix sur plusieurs machines, à éviter absolument les packard bell qui ont tendance à les monter à l'arrache, en plus ils ne se gardent pas longtemps, évitez un portable apple car ils sont souvent très largement en dessous de la config proposer par la concurrence à moindre coût