PC bloqué

Fermé
JeanBite - 29 nov. 2011 à 10:45
 JeanBite - 29 nov. 2011 à 11:05
Bonjour,

Pour commencer, je n'y connais absolument rien en informatique, je vais tenter d'etre clair.

Hier soir, je suis a peu pres certain d'avoir choppé un (plusieurs) virus sur Internet. Toutes mes fenetres se sont fermées d'un seul coup sans message d'erreur préalable (meme les doc words, excel, VLC...). Puis une fenetre est apparu: je ne me souviens pas vraiment du contenu, mais il était question d'autoriser google update ou quelque chose comme ca (truc qui pqrqit inoffensif). J'ai cliqué sur annuler plusieurs fois, mais a chaque fois la fenetre reapparraissait aussitot, donc j'ai accepté. A ce moment la, gros message rouge me disant quelque chose comme "trojan" je sais pas quoi, tout disparait sur on ordi sauf paint et la corbeille.qu'il m'était forcement conseiller de redemarrer mon ordi et de faire un scan complet. Je le fais et en plein milieu de l'opération, le scan s'arrte, mon ordi s'allume normalement, sauf que tout a toujours disparu sauf paint et ma corbeille: plus rien. Il y a bien le menu démarrer mais il est vide... quand je vais dans les programmes, ils sont toujuors listés mais vides.... et tout est pareil, plus rien. apres une bonne trentaine de messages d'erreur me disant que tel et tel fichiers ne fonctionnent pas, auto fix se met en marche automatiquement et detecte un quinzaine de problemes graves et en répare la moitié. Il ne peut rien faire pour les 8 derniers, ou il est quetion de Ram qui ne fonctionne pas bien, harddrive deffectueux et autres trucs qui ont pas l'air franchement cool !!!
Je fais alors un scan avast (dernier truc que je pouvais encore faire sur mon ordi), et en plein milieu il me conseille encore de redemarrer l'ordi, chose que je fais. Depuis, l'orid est bloqué sur l'écran de démarrage noir avec une bande blance en bas et écri au dessus "WINDOWS CHARGE LES FICHIERS..." suf que ca fait bientot 20 heures qu'il charge et rien ne change. J'ai beau éteindre et rallumer, ca revient toujours sur cette page et ca bloque.
Des conseils ? J'imagine que ca sent franchement la mort et ca me fait bien ch***, mon ordi vient juste d'avoir 1 an, comme par hasard ! Et je n'avais jamais eu le moindre probleme...
J'espere avoir bien expliquer la situation.
SVP aidez moi.... merci
A voir également:

1 réponse

patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
Modifié par patmoss le 29/11/2011 à 10:59
Bonjour,

Il ne fallait pas redémarrer en plein scan! C'est déconseillé.
Ce n'est pas parce que Windows te le demande, qu'il faut le toujours le faire.

Tu ne peut pas au démarrage tapoté sur F8 voir si quelque chose se produit.

Sinon, quelle version de Windows a-tu (sur ton PC qui a planté) ?

Tu aurait du venir sur ce forum avant que ça empire pour prévenir ...
M'enfin.

à te lire,

à+

???Dans la vie, il faut savoir se fixer des limites. ? Quand s'arrêter ????
0
Ben ouais, je me suis un peu emballé !!! panique a mort meme !
Je suis au taf donc je verais F8 ce soir, mais je suis casi certain que ca ne fait rien, j'ai essayer d'appuyer sur a peu pres toutes les touches ce matin !!!
Sinon, c'est windows 7.
Merci pour ta réponse
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
Modifié par patmoss le 29/11/2011 à 11:04
Et bien voilà, si tu as Seven, tu insère le DVD d'installation (tu tape F2 au démarrage et dans le BIOS dans BOOT tu met le CD/DVD en priorité) et tu choisi réparation ou restauration à une date antérieure. Si ça fonctionne, revient ici te prémunir niveau sécurité.

tiens-nous au courant.

à+
0
merci pour le conseil... je vais essayer de mettre la main sur le DVD !!! c'est pas gagné vu que je suis en angleterre !
Merci encore
0