PC bloqué

Fermé
JeanBite - 29 nov. 2011 à 10:45
 JeanBite - 29 nov. 2011 à 11:05
Bonjour,

Pour commencer, je n'y connais absolument rien en informatique, je vais tenter d'etre clair.

Hier soir, je suis a peu pres certain d'avoir choppé un (plusieurs) virus sur Internet. Toutes mes fenetres se sont fermées d'un seul coup sans message d'erreur préalable (meme les doc words, excel, VLC...). Puis une fenetre est apparu: je ne me souviens pas vraiment du contenu, mais il était question d'autoriser google update ou quelque chose comme ca (truc qui pqrqit inoffensif). J'ai cliqué sur annuler plusieurs fois, mais a chaque fois la fenetre reapparraissait aussitot, donc j'ai accepté. A ce moment la, gros message rouge me disant quelque chose comme "trojan" je sais pas quoi, tout disparait sur on ordi sauf paint et la corbeille.qu'il m'était forcement conseiller de redemarrer mon ordi et de faire un scan complet. Je le fais et en plein milieu de l'opération, le scan s'arrte, mon ordi s'allume normalement, sauf que tout a toujours disparu sauf paint et ma corbeille: plus rien. Il y a bien le menu démarrer mais il est vide... quand je vais dans les programmes, ils sont toujuors listés mais vides.... et tout est pareil, plus rien. apres une bonne trentaine de messages d'erreur me disant que tel et tel fichiers ne fonctionnent pas, auto fix se met en marche automatiquement et detecte un quinzaine de problemes graves et en répare la moitié. Il ne peut rien faire pour les 8 derniers, ou il est quetion de Ram qui ne fonctionne pas bien, harddrive deffectueux et autres trucs qui ont pas l'air franchement cool !!!