Brancher piano à pc puis modification du son.

michel2158 Messages postés 14 Statut Membre -  
poulipoulo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire afin d'appeler la communauté pour m'aider à la mise en place d'un dispositif sonore.

Pour aller court j'ai un piano Rolland (modèle RP 101-ERW) un pc portbable (Samsung 2.10 Ghrz, 4GO Ram, windows 7)

Vous avez donc compris que je voudrais les relier ensemble. Apparemment, la connexion via câble midi semble le plus judicieux, mais on m'a conseillé aussi d'acheter une carte son. Donc le mieux serait de savoir lequel pour pas très cher (je suis étudiant donc pas un gros budget, en dessous de 100 euros se serait génial) et comment faire. J'aimerais avoir plusieurs avis dessus.

le but de la manoeuvre est entre autre de pouvoir modifier les sons du clavier pour jouer par exemple avec les sons du Yamaha dx7, ou encore d'un orgue hammond, ou tout autre banque de son.
De là viens une deuxième question est ce que quelqu'un connait un logiciel qui permet de faire ce genre de modification du son?

Voila si vous avez besoin de précision, écrivez moi.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

michel2158 Messages postés 14 Statut Membre

je relance ma question:
comment brancher mon piano sur mon pc portable à l'aide d'une carte son (quelle carte son acheter en dessous de 100 euros)

que faut il faire pour avoir le son du piano qui change?

Si vous pouvez me répondre qu'à une question, faites vous plaisir, déjà si j'arrive déjà à brancher mon piano cela serait pas mal.

Merci d'avance
0
poulipoulo Messages postés 2 Statut Membre

Y a pas de carte son externe valable en dessous de 100 euros , inutile.
Pour que ton synthé devienne un clavier maître, tu dois effectivement le brancher en midi sur ton pc.
Ta solution s'appelle "usb to midi" moi j'ai le "um-2ex" de "edirol".

Avec un programme comme "ableton" pour ne pas le citer, tu pourras jouer avec ton synthé et de ton ordi sortira le son de ton plug-in (coupe le son de ton synthé et monte celui du pc)

après il y a réglage, au début ça marche jamais comme sur des roulettes , mais une fois réglé là oui.

Ps: c'est pas des modifs de son, ton synthé devient un clavier qui contrôle des synthé virtuel gérer, eux, par un programme (ableton), ou non, alors cela s'appelle une version stand alone.

Courage, c'est possible.
0
poulipoulo Messages postés 2 Statut Membre

Sinon en carte peut être ceci...
http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
Mais le problème c'est qu'une carte à moins de 100 euros, c'est bas de gamme.
Avant d'acheter une carte il faut savoir si tu veux enregistrer des sons extérieur (préampli, micro...) ou simplement enregistrement en ligne, là l'instru (préamplifier) est direct dans la carte, donc préampli quasi inutile.
si tu compte bosser en midi avec ton clavier et un programme, tu t'en sort avec ta carte son actuelle. Après tu verra.
0