A voir également:
- Création de magazine
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
- Création site web - Guide
3 réponses
acuao
Messages postés
1121
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
259
30 nov. 2011 à 01:32
30 nov. 2011 à 01:32
Bonjour,
il est difficile, voir impossible d'avoir un résultat pro sans pros, à quoi serviraient ils sinon?
ceci dit, les pros n'utilisent pas de logiciels libres de droits ( en général)
ce sera donc Photoshop pour les images Illustrator pour les illustrations et InDesign pour la mise en page.
il est difficile, voir impossible d'avoir un résultat pro sans pros, à quoi serviraient ils sinon?
ceci dit, les pros n'utilisent pas de logiciels libres de droits ( en général)
ce sera donc Photoshop pour les images Illustrator pour les illustrations et InDesign pour la mise en page.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
29 nov. 2011 à 09:17
29 nov. 2011 à 09:17
Les magazines "pro" (et beaucoup d'autres) sont fait a l'aide de plusieurs logiciels :
- Un pour les images
- Un pour les dessins
- Un pour la mise en page des images, des dessins et des textes
Professionnellement ce sera par exemple : Photoshop/Illustrator/Indesign
Et version libre : Gimp/Inkscape/Scribus
Helas, les uns comme les autres necessitent un apprentissage avant de pouvoir faire qq chose de ..."pro"
- Un pour les images
- Un pour les dessins
- Un pour la mise en page des images, des dessins et des textes
Professionnellement ce sera par exemple : Photoshop/Illustrator/Indesign
Et version libre : Gimp/Inkscape/Scribus
Helas, les uns comme les autres necessitent un apprentissage avant de pouvoir faire qq chose de ..."pro"
neadkolor
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014
15
30 nov. 2011 à 02:15
30 nov. 2011 à 02:15
Si tu n'es pas professionnel et que tu ne souhaites pas investir d'argent alors je te conseille Scribus. C'est un logiciel libre et gratuit qui te permettra de creer des magazines aux allures professionnelles. Cependant la prise en main est assez delicate lorsqu'on debute sur ce genre de logiciel. Je recommande donc de telecharger Scribus et de t'aider de Google pour apprendre a t'en servir.
c'est pas parce qu'on veut pas dépenser de l'argent ou consulter des pros, on a dans l'association un comité "web et informatique" qui rassemble des membres amateurs qui font du graphisme et du montage vidéo comme "hobby", et comme je suis membre dans ce comité je voudrais réaliser un truc assez spécial pour le comité journal qui utilise mtn "MADMAGZ" .. Merci pour la réponse :) je vais télécharger le logiciel et voir qu'est ce que ça donne ..
3 déc. 2011 à 19:58