Création de magazine

Fermé
cyber_vanilla - 28 nov. 2011 à 23:50
 cyber_vanilla - 3 déc. 2011 à 19:59
Bonjour,
Je veux créer un magazine, je travaille au sein d'une association et on a parmis les activités un journal trimestriel. On a commencé le travail par MADMAGZ, un site simple efficace et gratuit mais qui manque les touches de pro. Je veux réaliser un magazine qui a cet aspect final: http://issuu.com/indiefixx/docs/joie5_2011
Quel logiciel dois je utiliser pour cela??? Merci d'avance :)))


A voir également:

3 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
30 nov. 2011 à 01:32
Bonjour,
il est difficile, voir impossible d'avoir un résultat pro sans pros, à quoi serviraient ils sinon?

ceci dit, les pros n'utilisent pas de logiciels libres de droits ( en général)
ce sera donc Photoshop pour les images Illustrator pour les illustrations et InDesign pour la mise en page.
5
cyber_vanilla
3 déc. 2011 à 19:58
c'est pas parce qu'on veut pas dépenser de l'argent ou consulter des pros, on a dans l'association un comité "web et informatique" qui rassemble des membres amateurs qui font du graphisme et du montage vidéo comme "hobby", et comme je suis membre dans ce comité je voudrais réaliser un truc assez spécial pour le comité journal qui utilise mtn "MADMAGZ" .. Merci pour la réponse :)
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
29 nov. 2011 à 09:17
Les magazines "pro" (et beaucoup d'autres) sont fait a l'aide de plusieurs logiciels :
- Un pour les images
- Un pour les dessins
- Un pour la mise en page des images, des dessins et des textes

Professionnellement ce sera par exemple : Photoshop/Illustrator/Indesign
Et version libre : Gimp/Inkscape/Scribus

Helas, les uns comme les autres necessitent un apprentissage avant de pouvoir faire qq chose de ..."pro"
2
cyber_vanilla
29 nov. 2011 à 13:44
J'ai commencé déjà depuis un temps à utiliser inkscape :)) mais avez vous une idée sur les logiciels de mise en page?? le format adéquat pour pouvoir insérer un mgazine comme dans le site et du même format?? mercii :))
0
Que te manque-t-il, que voudrais-tu exactement ?
0
neadkolor Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 15
30 nov. 2011 à 02:15
Si tu n'es pas professionnel et que tu ne souhaites pas investir d'argent alors je te conseille Scribus. C'est un logiciel libre et gratuit qui te permettra de creer des magazines aux allures professionnelles. Cependant la prise en main est assez delicate lorsqu'on debute sur ce genre de logiciel. Je recommande donc de telecharger Scribus et de t'aider de Google pour apprendre a t'en servir.
2
cyber_vanilla
3 déc. 2011 à 19:59
c'est pas parce qu'on veut pas dépenser de l'argent ou consulter des pros, on a dans l'association un comité "web et informatique" qui rassemble des membres amateurs qui font du graphisme et du montage vidéo comme "hobby", et comme je suis membre dans ce comité je voudrais réaliser un truc assez spécial pour le comité journal qui utilise mtn "MADMAGZ" .. Merci pour la réponse :) je vais télécharger le logiciel et voir qu'est ce que ça donne ..
0