Mon PC s'allume et se coupe de suite

pierrede -  
 OneCarlos -
Bonjour,

J'ai déjà exposé ce problème il y a environ 10 jours,la solution qui m'a été donnée était de voir si la fiche qui entre dans la carte mère et dont les fils vont à l'interrupteur de marche/arrêt était bien enfoncée.
J'ai effectivement vérifier ce point et depuis ce moment mon PC fonctionne correctement dés que je l'allume,donc j'avais répondu que la panne était résolue.
Mais aujourd'hui je me retrouve à la case départ,dés que j'allume les deux ventilos font 2 ou 3 tours(pas plus)et c'est l'arrêt,si je joue avec l'interrupteur rien ne se produit,j'ai essayé avec un autre câble d'alimentation,id° je constate un début de démarrage des ventilateurs et plus rien,mais j'ai remarqué que quand je débranche le câble d'alimentation du PC et que je le remet en place,les ventilos tournent 1 ou 2 tour et s'arrêtent,donc il i y a du courant qui arrive ,bien sur j'ai de nouveau enlevé et remis les fiches sur la carte mère comme la première fois où ça marché ,mais cette fois ci cela ne donne rien.

Est ce vraiment l'interrupteur?qui est en cause,si oui comment l'aborder?
J'ai un Acer T130

Merci d'avance
pierrede

3 réponses

OneCarlos
 
Si possible fait ce petit test. Démarre ton ordi sans carte graphique, en l'enlevant. Mon ordi lorsque je l'allume, il fait tourner tous les ventillos(cpu, fan, cg) au max et demande beaucoup de puissance et après une ou deux seconde redevient normal. Bref essaye ça. Ton ordi ne passe pas le test du POST surement.
5
pierrede
 
Bonjour
où se trouve la carte graphique sur la carte mere?,est-ce là où il y a un ventilo dessus?

merci
0
OneCarlos
 
La carte graphique se trouve connecté à un port PCIE de ta carte-mère si tu en possèdes une. Voilà à quoi ressemble une carte graphique( ou 4 dans la photo).

http://www.pc-shows.com/images/articles/overclocking/nvidia_av/5.jpg
0
antho9077 Messages postés 323 Statut Membre 67
 
je ne sais pas si c'est ça mais j'ai eu le meme probleme que toi je pensais que ça venait de l'alim mais ca venait tout betement de ma carte graphique qui a pris la poussiere et elle faisait surchauffer le pc essaie
1
pierrede
 
Bonjour
Ma carte n'a pas le temps de chauffer car il n'y a pas de mise en route réelle,un simple petit tour des pales des ventilos et l'arrêt est immédiat,comme si il n'y avait pas assez de courant au préalable j'ai donné un coup de pinceau sur les cartes et les ventilateurs,et ce petit "démarrage" ne se fait qu'une seule fois ,si je met un autre câble c'est la même chose un tour de ventilateur et immédiatement l'arrêt,cela c'est produit plusieurs fois quand je débranche l'alimentation et que je la rebranche
pierrede
0
antho9077 Messages postés 323 Statut Membre 67
 
je suis pas sur mon pc la donc je peux pas test dsl
moi la carte grapique faisait un court circuit dans la carte mere qui faisait surchauffer le pc et en enlevant la carte graphique le pc redemarrait
0
OneCarlos
 
Oui moi aussi j'avais eu ce problème lorsque j'ai acheté ma carte graphique. Suffit de mettre un ventilateur qui extrait l'air en arrière de l'ordi.
0
antho9077 Messages postés 323 Statut Membre 67
 
moi ma carte G etait morte j'ai soufflé pour voir et ca a enlevé beaucoup de poussiere ...c'est incroyable comment sa se stocke bien
0
OneCarlos
 
Oui c'est pour ça qu'il faut penser à bien ventiler son ordinateur et à le nettoyer de temps en temps.
0
antho9077 Messages postés 323 Statut Membre 67
 
oui cette betise m a couté 150euro 60d alim pour rien vu je croyais que l autre etait HS et la carte grapique
0