Bon anti-virus???

Résolu/Fermé
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 28 nov. 2011 à 21:42
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 4 déc. 2011 à 00:42
Bonjour,

Que me conseilleriez vous comme bon anti-virus gratuit, actuellement j'ai Comodo Internet Security.
Merci pour vos suggestions

13 réponses

seb6719 Messages postés 243 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 25
30 nov. 2011 à 16:51
pour moi perso pour eviter les infection sur ton pc c 'est pas que ton antivirus c'est toi même.

deja prend un bon navigateur internet (evite internet exploreur prend soit firfox ou google chrome.
en meme temps prend un bloqueur de pub adblock est pas mal(en général quand on chope des virus c avec le navigateur internet avec des pub)
et aussi tu prend wot qui sert a savoir les site a eviter ou pas(rond vert c bon rond rouge évite).
un bon antivirus (moi j utilise avast c'est pas le meilleur mais gratuit)
évite de télécharger sur les p2p c'est le meilleur endroit pour choper des virus
et de temps en temps tu fais un scan avec malwarebyte (tous les mois)
un coup de cclener

voila un bon résumer pour éviter les infection toute fois cela peut pas immuniser moi j'utilise avast depuis 4 ans j ai jamais eu un seul pépin avec.
1
seb6719 Messages postés 243 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 25
Modifié par seb6719 le 28/11/2011 à 21:45
moi j utilise avast j ai pas eu de probleme.
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
28 nov. 2011 à 21:48
Il détecte bien les virus et autres?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 28/11/2011 à 21:53
bonjour, actuellement avast 6 est surement le mieux !! comme antivirus gratuit , en pare feu tu peux mettre comodo en gratuit
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 nov. 2011 à 21:50
Bonjour,

Comodo ne te convient plus ?
Bien maitrisé, il est pas mal, complet et gratuit.
https://www.malekal.com/meilleurs-antivirus-choisir-windows-10/

A +
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
28 nov. 2011 à 21:56
Il me convient, mais le problème c'est qu'il me supprime tout mes points de restauration sauf le plus récent
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 nov. 2011 à 21:59
C'est l'antivirus lors du scan qui les supprime ?

A +
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
28 nov. 2011 à 22:00
Comment faire pour qu'il ne les supprime pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 nov. 2011 à 22:07
Je ne connais pas l'antivirus de Comodo mais je trouve très étrange qu'il puisse supprimer les points de restauration, il trouve des infections dans ces points ?
Tu as un rapport de Comodo l'indiquant ?

A +
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
28 nov. 2011 à 22:20
Non j'ai pas de rapport
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 nov. 2011 à 23:05
Sans l'idée de mettre ta parole en doute, n'utilises tu pas un logiciel d'optimisation, de nettoyage, etc... qui les supprimerait ?

A +
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
30 nov. 2011 à 15:38
Personne d'autre??
0
worldboo Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 33
30 nov. 2011 à 15:40
Avira est bien, eset nod 32, mcafee, combinée avec malwarebytes
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
30 nov. 2011 à 15:42
Que pensé vous de BitDefender 2011?
0
worldboo Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 33
30 nov. 2011 à 15:58
bouai
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
30 nov. 2011 à 15:52
J'ai besoin de plus d'avis
0
Bonjour


Que me conseilleriez vous comme bon anti-virus gratuit
Avast6 gratuit + parefeu
Antivir gratuit + parefeu
Comodo Internet Security (parefeu intégré et d'autres modules intégrés)

>je comprend pas pourquoi il te supprime "tout mes points de restauration sauf le plus récent"
Hypothèse probable et qui s'explique : Une seule fois à l'installation il a fait un nettoyage complet de tout le pc, effacé les anciens points de restauration et il a fait un seul nouveau point de restauration.
Mais par la suite il devrais pas le refaire systématiquement sauf infection???


citation:
BitDefender est la version gratuite de l'antivirus de l'éditeur Softwin. Il possède des fonctionnalités équivalentes à celles de la version commerciale, si ce n'est l'absence d'un analyseur résident capable d'analyser un fichier au moment de son utilisation. << Donc ce n'est pas un vrai antivirus tout au plus un scanner de nettoyage.

Donc si tu as la version évaluation 90 jours complète avec le résident ça va mais il faudra changer d'antivirus ou payer dans 3 mois.
Mais si tu as la version gratuite sans le résident en temps réel c'est pas bon il te faut un vrai antivirus gratuit mais avec résident en temps réel
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
1 déc. 2011 à 15:35
Merci pour vos réponses Seb6719 et Al, j'ai BitDefender Total Security 2011 acheté avec Pare-feu intégré, c'est assez pour protéger mon PC?
0
Jeje321 Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 22
1 déc. 2011 à 16:30
J'utilise Comodo Internet Security, je ne sais pas comment il pouvait supprimer les points de restaurations sans faire un scan...

C'est l'un des meilleur anti-virus gratuit et il protège plutôt bien (j'en suis assez satisfait pour un gratuit :)

Bref...si tu a installer Bitdefender avec pare-feu c'est largement assez pour te protéger
Suffit de bien le configurer :)

Pour ma part je te conseillerais de reprendre Comodo vue que tu la déjà utilisé et tu t'est déjà familiarisé avec pour mieux l'utiliser
Après a toi de voir
En espérant t'avoir éclairé

A+
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
1 déc. 2011 à 18:11
Merci Jeje321, sur mon autre PC il me trouve des virus qui sont en fait des points de restauration système mais bon a part ça, pour l'instant je n'ai rien a lui reproché. Merci a tous pour votre aide
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 déc. 2011 à 18:22
Sam fisher70 bonjour, si c'est des choses dans la restauration système purge la en la déactivant et en la réactivant comme cela tu n'auras plus rien dans la restauration système qui dérangera ton anti-virus , mais perso je te demanderais bien un diagnostique avant afin d'être sur que tu est pas des saloperies sur ton pc , si tu pouvais poster un zhpdiag pour contrôle , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
1 déc. 2011 à 19:15
J'ai fait le test, voici les 2 liens mais ça pointe vers le même document, https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111201_n13e14l10t14y8 et http://cjoint.com/11dc/ALbtlsLu7Of.htm
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 déc. 2011 à 20:16
bon il y a bien des infections sur ton pc , tu fais ce qui suis afin de nettoyer , merci

1) passes ad-remover mode NETTOYER


Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau: (Merci à l'équipe TeamXscript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou
http://security-domain.be/download/telech.php?id=3
ou
https://www.androidworld.fr/



/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )



2) passes adw-cleaner mode suppression

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



3) passes navilog

Téléchargez et enregistrez Navilog1 sur le Bureau.

Sous XP : double-cliquez sur l'icône pour lancer l'outil.


Choisissez votre langue, appuyez sur F pour Français.

Appuyez sur une touche jusqu'à ce que vous arriviez au menu des options.

Choisissez l'option 1 (Recherche / Désinfection Automatique).

Laissez le programme travailler, il pourrait durer une dizaine de minutes.

Si l'outil trouve quelque chose, il sera amené à faire redémarrer l'ordinateur.

Lorsque le message "Scan terminé le..." s'affichera, appuyez sur une touche pour faire apparaitre le rapport dans le Bloc-notes (il sera aussi enregistré automatiquement sur votre disque dur : C:\cleannavi.txt)

Voici un tutoriel qui vous explique le fonctionnement de Navilog1 : Lien




4) passes roguekiller

Télécharger sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
- Quitter tous les programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, taper 2 et valider
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayé plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe




5) fais un examen complet avec malwarebytes il est sur ton pc donc je te donnes pas l'installation juste à partir de la mise à jour

. Double cliques sur malwarebytes,
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller



6) postes un nouveau zhpdiag pour contrôle

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
1 déc. 2011 à 23:34
Comment le savez vous s'il y a des infections? Je ne doute pas de vous au contraire
0
raidestric Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 05:09
Avast est un bon antivirus, dans la meme gamme mais étant plus léger niveau ressource, vous avez avira antivir

prenez marlwarebyte antimalware aussi car celui la détecte une centaine de fichiers absent dans la base virale d'avast/AVIRA

Votre parefeu "Comodo" est tres bien, ne le désinstaller pas ....si il s'agirait de la version antivirus enlevez la :p car sa base virale est moins complète du fait de l'arrivé tardive de la compagnie développeur du logicielle.
-1
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
29 nov. 2011 à 13:32
Je viens d'installer BitDefender 2011, est-ce qu'il est bon?
0