Débutante en programmation

Fermé
Nadine - 28 nov. 2011 à 19:25
psychoyuri Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 29 nov. 2011 à 12:27
Bonjour,

Si vous ne connaissez rien en programmation, que ca vous tente et que vous hésitiez entre c++ et c#, lequel prendiez-vous, s'il vous plaît?
Merci, c'est sympa

9 réponses

torki2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 3
28 nov. 2011 à 19:41
salut
pour ma part je choisirai le c# , même si je programme en VB en ce moment , mais je pense serieusement de migrer vers ce formidable langage
0
merci
et le fait qu'une machine virtuelle soit nécessaire ? n'est-ce pas un problème ?
merci
0
torki2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 3
28 nov. 2011 à 20:15
je pense pas que c'est necessaire
0
ok tu m'as l'air de vraiment bien t'y connaitre
cool, respire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
28 nov. 2011 à 21:15
Je conseille egalement le c#, langage tres ressemblant au vb.net
0
et le prob de la machine virtuelle ?
D'un autre côté avec le C++ on est quand même plus libre, non ?
Moins attaché à Microsoft !!
0
Bonjour,

Visual C# Express de Microsoft (gratuit) tourne sous Windows.
A moins d'avoir un autre OS sur ta machine, pourquoi vouloir installer une machine virtuelle?
Quant au choix du language, ça dépend surtout de ce que tu veux faire.
C'est pour ça qu'il y en a autant (de languages), et que le choix peut sembler difficile.
Pour quelqu'un qui ne connais rien à la programmation, à mon avis, tous les languages se valent.
Ce qui compte c'est d'apprendre la technique. Si tu n'est pas sure, essaies les deux...
0
Merci,
Quand je parle de machine virtuelle, je parle évidemment de la CLR indispensable à l'exécution d'un programme codé en c# ( a la manière d'une machine virtuelle Java ).
Ce qui est effrayant quand on ne connait rien et que l'on veut se lancer, c'est le nombre de langage et le débutant ( enfin, moi ) cherche dans tout cela un langage qui lui offre le plus de possibilité pour ne pas plus tard avoir à en apprendre d'autres.

Apprendre les 2 un temps puis choisir ne permet que de juger sur ce "temps" .
C'est pour cela qu'on pose la question aux connaisseurs afin de ne pas s'engager trop loin et trop longtemps dans une mauvaise voix.

Suite à mes lectures, je pense que le c# est plus facile.
Mais, c'est tout ce que je lui trouve d'intéressant.

Soyez sympa, aidez-moi à choisir à bon escient, s'il vous plaît.

Nadine
0
psychoyuri Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 27
29 nov. 2011 à 12:27
Moi j'ai commencé par le c++, une fois que tu en maitrise c'est bon, tu peut facilement d'adapter aux autres de toute facon !
0