Utilisation Excel

Fermé
emmalice - 28 nov. 2011 à 17:28
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 28 nov. 2011 à 23:41
Bonjour,

Utilisateur d'excel merci par avance de vos réponses.

Je suis un novice dans l'utilisation d'excel. Je souhaiterai copier automatiquement la cellule B4 de la feuil1 comme nom de la feuille 2 puis la cellule B5 toujours de la feuille 1 comme nom feuille 3.....

Merci encore pour vos contributions.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 19:28
Tu pourrais utiliser une macro, ça serait assez simple à faire (je peux m'en occuper en quelques minutes je pense).

Combien de cellules/feuilles sont concernées ?
0
Merci de ton aide,

La feuille 1 s'appelle "Cahier", la première info est dans la cellule B4 il faudrai environ 500 feuilles.
Soit feuil2 renommé avec B4, feuil3 avec B5, feuil4 avec B6, etc...
Est-ce que je peux protéger les feuilles ??
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 22:02
OK, ce sera très simple à faire. En effet, s'il y a 500 feuilles, le mieux est d'automatiser cela par une macro qui va récupérer la valeur en (B:i), i est étant le numéro de lignes, qui va ensuite créer une feuille ayant pour nom cette valeur.

Envoie moi par MP une adresse ou je peux t'envoyer le fichier.

La colonne B ne va pas bouger ?
y'aura-t-il des cellules vides parmi les données dans cette colonne B ?
Le contenu des cellules est il du texte ou du numérique ?
0
Y'a t il une possibilité que 2 cellules aient la même valeur ? Dans ce cas ca va poser problème... en effet, 2 feuilles ne peuvent avoir le même nom.

Aussi, dans quel mesure veux tu pouvoir modifier la feuille "cahier".
Quand les noms des feuilles doivent elles se mettre à jour ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
28 nov. 2011 à 23:41
Bonsoir tout le monde,

Pour passer un fichier on peut le déposer sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Ca permet à tous les lecteurs de profiter de la réponse.

eric
0