Passer de xp à millénium besoin d'aide

Fermé
tekila22 - 12 sept. 2006 à 21:28
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 12 sept. 2006 à 23:18
slt a tous
g besoin d'aide
j'ai un pc acheté neuf avec les logiciels de réinstalltion; ce pc date de quelques années je l'ai acheté en windows millénium et ma betise a été d'installer xp, du coup ca rame.
dc voici mon pb, je souhaite repasser en millénium comment proceder?
Pour ceux qui ont le courage de me répondre, serait ce possible d'avoir les infos détaillées car g quelques bases en info, mais bon je suis pas une star.


merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
12 sept. 2006 à 21:39
Etant donné qu'on ne peut pas faire d'upgrade, il te faudra à ce moment-là sauvegarder toutes tes données personnelles, il faudra formater la partition ou Win XP est installé (sur lecteur externe, DVD, ...). Ensuite, il te faudra insérer le CD d'installation de Me (ou le "Master CD") dans le lecteur et redémarrer. Avec un peu de chances, la machine va booter dessus, sinon, il faudra modifier dans le BIOS (F1, F2, Echap, Suppr au démarrage) les priorités pour chaque lecteur bootable (mettre le lecteur de CD/DVD en tête). Puis suivre les instructions d'installations ....
0
tekila22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 21:42
ok, enfin à peuu pres
un ami m'a parlé de formater le dd principal depuis xp (par le poste de travail) et de redémarrer en passant par le bios et de lui faire lire le cd d'installation de millenium....
possible?
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
12 sept. 2006 à 22:22
Avant de te lancer dans une périlleuse opération...

Décris un peu ton PC :
- processeur
- taille disque
- taille mémoire

XP a surtout besoin de mémoire et elle est de moins en moins cher. Tu aurais peut-être intérêt à le gonfler un peu de se côté.

EN ce qui concerne le formatage de XP depuis XP : tu penses qu'il accepterait (XP) de se saborder ???? Il faut booter, comme dit dans la 1ère réponse, sur une autre unité (CD d'install par exemple).
0
tekila22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
12 sept. 2006 à 22:40
reponse a MaGrandChinoise
Franchemnt tt ce que vous me dites c presque du chinois!!!!!!!
qu'est ce que vous appeler booter? je crois que le plus simple pour moi et de l'envoyer chez un mag d'info...
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104 > tekila22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 22:52
ah ?! J'ai donc surestimé les notions de base que tu annonçais.
Je reprends plus loin en français ;-)
0
tekila22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
12 sept. 2006 à 22:59
en effet ce sont des bases de chez bases...
mais en résumé je fait comment moi...
0
tekila22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 22:44
amd duron 750MH
ram512
dd maitre 40g
dd bis 60g
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
12 sept. 2006 à 23:18
C'est vrai qu'un Duron 750 c'est un peu juste pour XP...

>> l'envoyer chez un mag d'info << ?
Tu ne te sens pas de faire les manipulations nécessaires ?
Je les synthétise ci-dessous et tu choisiras ensuite.

1) pour faire une tentative d'améliorer XP
- doubler la mémoire vive
- convertir les partitions en NTFS (système de fichiers de XP, plus rapide que le FAT de windows Meuh) Attention. Il est impossible de revenir en FAT sans formater...
- mettre à jour les firmwares de la machine (des mises à jour étaient sorties pour améliorer le support des chipsets de Duron sous XP

OU

2) revenir à Windows Meuh
- Sauvegarder les données du disque C: (si c'est bien lui qui contient le système)
- démarrer le PC (= booter) sur un CD d'installation de Meuh ou de XP
- passer les écrans (que je ne connais pas par coeur) jusqu'à pouvoir obtenir une ligne de commande (ou console).
- sur la ligne de commande taper : format C: /V:nom_volume. Si le disque a un nom de volume, il faudra ici mettre la même chose pour pouvoir formater. Pour trouver le nom de volume : il est affiché devant la lettre de disque sous explorateur Windows. On peut vérifier par clic droit puis propriété sur un disque
- si tu possèdes un CD d'installation de Meuh ou un CD de restauration de machine, il est probable que tu puisses faire le formatage grâce à eux.
Mais n'oublie de SAUVEGARDER ce que tu veux garder avant.

Si les mots t'ont fait peur, il faut peut-être effectivement te rabattre sur un professionnel...

0