[Script] Installation impriamnte

Résolu/Fermé
Glouton - 28 nov. 2011 à 15:27
 Glouton - 28 nov. 2011 à 15:33
Bonjour,

Mon problème est assez chiant, concrètement j'ai une imprimante DELL (3100cn) à installer sur le réseau... Sauf que elle n'est pas compatible avec 2008 serveur et je ne peux donc pas passer par un partage réseau tout simple.

Donc j'ai décidé de passer par un scripte au démarrage pour installer les imprimantes réseau sur tout les postes en même temps. Pas de problème pour les autres imprimantes elle s'installent correctement via la ligne suivante :

---
RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /in /q /n \\SERVEUR\Imprimante
---

Mais pour la DELL 3100 je ne peux pas passer par ça, j'ai donc fais un script pour créer un port IP "Direct" sur chaque clients et ensuite installer l'imprimante vie le script sur ce port 'TCP/IP'... Mais le problème est qu'à chaque lancement du script il réinstaller l'imprimante en mettant (Copie X) après le nom au lieu de se contenter d'installer l'imprimante comme pour les autres imprimantes réseau.

---
set AdresseIP=192.168.7.X
set Imprimante=Dell Laser Printer 3100cn
set Pilote=\\SERVEUR\Partage\DRIVERS\3100CN\PCL\French\dlxbrzi.inf
set Port=9100
:: Création du port TCP/IP
cscript %windir%\system32\prnport.vbs -a -r DELL_3100_PCL -h %AdresseIP% -o raw -n %port%
:: Installation de l'imprimante
RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /if /q /b "%Imprimante%" /f "%Pilote%" /r "DELL_3100_PCL" /m "%Imprimante%"
---

Auriez vous la solution pour que les postes ne RÉINSTALLENT pas l'imprimante en plus, mais qu'ils se contentent de mettre à jour le pilote ou installer l'imprimante, comme pour les autres imprimantes réseau ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé 3 minutes après avoir posté ma question...

Ils suffisait de rajouter le paramètre /n dans la ligne d'ajout de la 3100 comme pour les 2 imprimantes réseaux.
2