6 touches de clavier en panne

Fermé
Mario - Modifié par Mario le 28/11/2011 à 14:49
 Mario - 3 déc. 2011 à 09:29
Bonjour,

Les touches 4/5/6/7/8/9 de mon clavier ne fonctionnent plus sans aucune raison apparente.
Diagnostic fait par mac : changer le clavier --> 350€.
Je veux bien prendre mon courage à deux mains pour démonter mon clavier et le nettoyer dans un premier temps, est-ce raisonnable ?
Il n'y a plus de photos sur le site outre mer que propose une personne. Y en t'il d'autres ailleurs? Merci.



A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
28 nov. 2011 à 15:58
Bonjour,

Je veux bien prendre mon courage à deux mains pour démonter mon clavier et le nettoyer dans un premier temps, est-ce raisonnable ?


De quel Mac?

Il n'y a plus de photos sur le site outre mer que propose une personne. Y en t'il d'autres ailleurs? Merci. 

Hein ?
0
Il s'agit d'un portable Mac book OS 2 GHz 13 pouces en aluminium.
Quant aux photos, il s'agissait apparemment d'une explication de démontage. Mais peu importe...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
28 nov. 2011 à 22:52
Année/modèle ? 2,XX Ghz ? Type de processeur (core2duo,i3,i5 etc...)

Car des 13 pouces en alu d'environs 2Ghz il y en a ....
0
Achat en fin 2008.
Macbook 2.0GHz 2go/160go/geforce 9400/sd
processeur : intel core 2 duo.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
30 nov. 2011 à 09:47
Hum sur ce modèle là le clavier ne se retire pas comme ça, a vrai dire il faut changer toute la partie haute (coque+clavier). Et vu que c'est une ligne de touche et pas seulement une touche qui déconne, ça ne doit pas juste être sale. Mais plutôt avoir été mouillé ?
Ou alors c'est pas de bol et le clavier est défectueux (extremenemt rare mais ça arrive malheuresement)

Si vous utilisez votre ordinateur de manière fixe, achetez un clavier externe. Sinon vous pouvez vous lancer dans une tentative de réparation, mais si vous n'y conaissez rien et que vous n'ètes pas très méticuleux vous aller le mettre en panne.... rien que le faite de toucher une carte mère sans bracelet anti-statique ça peut la fliquer...

En plus ça, même si vous arrivez jusqu'a la plaque du clavier sans rien abimé... il faudra du bol pour que ce soit de la saleté et pas une panne plus sérieuse. Et vous ne pourrez pas testé avant d'avoir tout remonté correctement...

Pour moi le jeu n'en vaux pas la chandèle si vous n'êtes pas bricoleur et soigneux, vous risquez de faire plus de mal qu'autre chose et de vous retrouver avec un ordinateur en panne. Sinon si vous souhaitez quand même tentez : https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Unibody+Model+A1278+Upper+Case+Replacement/6029
0
Merci de vos conseils.
0