Comment formater sous dos ?

Fermé
Romy - 13 mars 2003 à 15:53
 Nanar35 - 26 janv. 2018 à 15:54
Bonjour,
Mon PC (sous W. me) étant super planté (j'ai été piraté il y a qq temps et depuis, ça merdouille), j'ai essayé de réinstaller Windows avec la disquette de démarrage, mais ça ne marche pas mieux. Du coup, j'ai essayé de formater C: par le biais de cette disquette et ça n'a pas fonctionné ("problème de partage" je crois...)
J'ai pensé formater le C: à partir du dos ?
Quelle est la commande ?
Merci d'avance.
Romy (je suis pas vraiment calée vous l'aurez compris alors, par pitié, ne riez pas, hein ?!! hi hi)
A voir également:

30 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2004 à 21:54
salut,

la bonne commande est format c:/u

l'option 'Q' est à éviter c'est un formatage rapide qui est efectué avec cette option, donc pas bon si tu veux un disque dur prope. l'option ' U' empèche toutes récupération des données avec la commande Unformat sous DOS

et cela depuis l'invité de commande 'A:\>' si tu boot depuis une disquette de win98 ou Mill..

si windows est installer redémarrer en mode MS-DOS et lorsque que tu vois ' C: \> ' tu tape format c:/u

le druide sans la potion.
0
salut,duand j'ai demarrè mon pc a partir d'une diskette win Me,je me trouvais face aux 4 choix,de quoi me conseilles-tu?merci?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2004 à 23:03
pour formater tu choisi sans prise en charge lecteur cd-rom cela suffit emplement, par contre si tu boot sur la disquette pour faire l'installe " Install" il faut prendre avec prise en charge et bien aller sur le lecteur virtuel soit ' D: ou E:' suivant le nombre de partitions ou de lecteurs sur ton poste de tote façons la lettre du lecteur virtuel est indiqué sur l'écran'

le druide sans la potion.
0
les étapes de formatages s'il vous plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
13 mars 2003 à 16:46
Salut Romy
Tu démarre à partir d'une disquette de boot.
Avec FDISK tu supprime la partition puis tu la recrée.
Tu lances le formatage à partir de la disquette (voir à cette adresse les paramètres de la commande
http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_format.htm
Ou après fdisk tu redémarres à partir de ton cd d'installation windows.Il verra que le c: n'est pas formaté et te demandera si tu veux le faire. Il suffira de répondre oui. Le reste sera facile.
Attention Fdisk et Format vont t'écraser tout ce qui est sur le disque.

Claude
-1
Merci Claude pour ta réponse.
Peux-tu me dire comment je fais une disquette de boot ? J'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment faire ?
Je suis désolée de poser des questions basiques mais je suis un peu paumée...
Par ailleurs, j'ai réussi à redémarrer mon PC, le problème vient de Windows, et j'ai beau le réinstaller, ça déconne.
Merci !!!!
Romy.
-1
dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
14 mars 2003 à 11:10
tu vas dans le panneau de config/Ajout suppression de programme, et tu choisi disquette de démarrage et tu clique sur le bouton, creer une disquette de démarrage... bon courage

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
-1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
14 mars 2003 à 20:29
Bonsoir Romy
Je n'ai pas pu continuer à te répondre étant absent toute la journée. Mais tu as quand même eu une réponse. Pour répondre à ta dernière question ce serait même mieux si tu pouvais faire une disquette de boot à partir d'un pc sain car si, sur le tien il y a un virus qui traîne tu risques de le copier sur la disquette qui le recopierait sur le disque, etc....
L'idéal serait que lorsque tu vas démarrer avec la disquette de boot tu ailles dans le setup et que dans la partie boot sequence tu mettes le lecteur de disquette a: en premier.
Bon courage.

Claude
-1
pour formater sous dos c est tres simple :

Tu tape
a: format a:

Ou

c: format c:
0
MON PC ME MARQUE C:/> MAIS JE NE SAIS PAS SE QUI FAUT MARQUER APRES LE C
-1