Comment libérer son PC d'une infection?

Fermé
calissou - 28 nov. 2011 à 14:14
 marcel - 29 nov. 2011 à 17:23
Bonjour,
il y a quelques jours, en travaillant sur mon PC portable, j'ai subi une attaque de virus. A priori il se fait passer pour un antivirus ayant détecté une invasion et me propose pour libérer mon ordi, d'acheter en ligne la version complète de l'antivirus. Je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur, tout a disparu sauf ces fenêtres du soi-disant antivirus. J'ai un autre PC portable et une connexion à internet, mais je n'y connais rien en informatique. Comment puis-je faire ?
merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème....


A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
28 nov. 2011 à 14:17
salut
tu ne peux + rien faire avec ton pc?
si oui fait 1 scan pour voir où se trouve le virus
-1
j'ai fais un scan rapide puis un scan minutieux ( avast), aucun virus n'est détecté. je ne peux pas aller sur internet pour télécharger un antivirus plus performant. Même pour le scan s'était galère parce que j'ai une multitude de fenêtrse genre antivirus ouvertes par le virus. Dont une grande qui fait la liste des soi-disants problèmes et que je ne peux ni déplacer, ni réduire, ni fermer. Sur mon bureau, je n'ai plus d'icones et dans le menu démarrer non plus.
0
Tu as un Rogue, qui se fait passer pour un anti-virus.

Suit cette procédure: http://www.commentcamarche.net/faq/13265-pc-infecte-par-des-rogues
0