Ecran bleu au démarrage du PC

Fermé
Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - Modifié par Clem-clem le 28/11/2011 à 11:52
Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 28 nov. 2011 à 18:22
Bonjour,

Comment introduction, y n'y a pas mieux de voir le problème par soit même il me semble. Alors voici un lien pour voir une photo de mon problème
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Voilà, mon problème. J'ai un ordinateur (fixe) de marque HP, acheter en novembre 2008. Sous windows vista à la l'origine, puis remplacer par Windows Seven il y a un an. Il n'a jamais eu aucun problème. (Aucunes pièces changées à par une barrette de ram)
Il y a quelques jours encore je l'utilisais, et après un moment d'inactivité mon ordinateur s'est mis en veille auto. Quand je suis revenus dessus, il s'était redémarrer et affichait la première page au démarrage, a savoir la page Bios en bleu avec le logo du constructeur,dans mon cas le logo HP...

J'ai tenter les choses suivantes:

*J'ai essayer les 4 touches proposées:
<F10=Configuration>
<Échap=Menu démarrage>
<F11=Réinstallation système>
<F9=Diagnostics>
Mais sans succès. Mon PC réagit en affichant chargement de ou du ... "menu démarrage" par exemple si c'est la touche echap que j'ai pressé. Mais ensuite, j'ai beau le laisser charger toute la journée rien ne change.

*Ensuite j'ai parcouru quelques forum donnant des solutions comme "déplacer le cavalier" sur la carte mère. J'ai essayer mais ne m'y connaissant pas plus que sa, j'ai enlever la pile titiller deux trois trucs, mais pas convaincu d'avoir fait ce qu'il faut ^^

Merci d'avoir lu mon post et merci d'avance pour vos réponses :D
Cordialement Clem-Clem
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 18:19
pour demarrer en mode sans echec on tapotte de suite la bonne touche juste aprés avoir appuyé sur START.
on n attend pas la premiere page.
f8 ou f5 en général.

pareil pour acceder au bios.
f1 ou f10 ...

pour la console il faut avoir réglé avant le bios pour qu il reconnaisse en premier le lecteur dvd, dans l ordre du boot.

le clear cmos
CLEAR CMOS : C'est remettre les paramètres à défaut du petit programme qui permet de faire démarrer votre ordinateur.
Faire un CLEAR CMOS : sur la carte mère vous verrez une pile (ronde), ciblez cette zone. A coté de cette pile, vous avez 3 pins (3 petites tiges) parmi lesquelles deux pins sont pris par un cavalier.
Déplacez la cavalier de l'autre coté, enlevez la pile, attendez 2 secondes et remettez le tout dans l'ordre que vous voudrez.

as tu un slot dispo sur la CM pour y brancher ton dd ?
au cas ou le dd serait mal branché ou un contact oxydé ou ...?

pour recuperer tes données il faudrait demaonter le dd et le mettre en esclave vers un autre pc et grace a un dd externe tu recuperes tes données, si ton dd n est pas hs ?
1
Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 2
28 nov. 2011 à 18:22
Ok, merci je regarde tout ca !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 13:55
salut

le demarrage en mode sans echec ne donne rien ?

si tu as un slot disponible sur la carte mere, tu brancherais ton dd dessus ?

as tu acces au bios ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

as tu des données a récuperer ?
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
a graver lentement

console de recuperation vista/http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
l iso est à graver lentement sur un cd -ou+r

0
Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 2
28 nov. 2011 à 17:35
Salut, Craillon de papier
Merci de tes réponses.
DONC:

-Le démarrage en mode sans échec je peux pas, vu que le PC se bloque sur la première page, j'ai pas accès a cette option.

-Ensuite, j'ai "accès" au BIOS en théorie. Mais comme je l'ai dis sur mon premier post, après avoir taper ma commande, echap en l'occurrence. Et bien elle ne s'effectue pas... (cf photo), mon écran reste tel quel, figé...

-Puis, si je grave sur un CD la console de réparation, et que je met ce CD dans mon ordi, il va le lire et le lancer même si il est figé sur le premier écran ?

-Enfin, je ne peux pas graver mes donner c'est bcp trop volumineux et assez important, il me faudrai des dizaines de CD :D

Est ce que tu vois d'autres solution ?
0