Problème : Message Outlook s'ouvre avec Word

Fermé
Nopseudo - Modifié par Nopseudo le 28/11/2011 à 09:40
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 1 déc. 2011 à 14:16
Bonjour,

Vendredi j'ai fait une manipulation (foireuse) pour créer un e-mailing sous Outlook. J'ai enregistré un document Word en .html, puis je suis allée dans les composantes Outlook pour indiquer que chaque nouveau message devait s'ouvrir avec ce fichier HTML.
Sauf que ça n'a pas marché, tant pis. Mais à partir de là, IMPOSSIBLE de virer ce maudit fichier HTML, même en retournant 10000 fois dans les options... dès que je rédémarrais Outlook, il était encore là.
Donc j'ai cru bon de simplement supprimer ce fichier. Erreur erreur !
Depuis dès que je crée un message Outlook, je crois qu'il s'ouvre avec les composantes de Word, donc pas pratique du tout !
Exemple : http://img15.hostingpics.net/pics/934030word.jpg

Pourtant, quand je vais dans Outils >> Option >> Format du courrier, ce n'est PAS coché "utiliser Word 2003 pour modifier..." ...

HELP ! :'(

Merci pour vos futures réponses.


3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
1 déc. 2011 à 13:03
Bonjour,
Les messages Outlook Express (?) ont l'extension .eml qui est maintenant associée à Word. Il convient alors de changer cette association via L'Explorateur - Options - Outils
Par ailleurs, le lien donné en exemple ne fonctionne pas
0
Merci de votre réponse mais je ne comprends pas vraiment la démarche à suivre...

Le lien : http://img15.hostingpics.net/pics/934030word.jpg
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 1/12/2011 à 14:19
Je suis sur Windows 7 où l'explorateur a été chamboulé. Je vais regarder dans mes archives.

$ Pour changer d'association :

- Passer par le menu du clic droit de l'Explorateur et choisir Ouvrir avec et Choix de programme.

- ou cliquer sur Outils - Options des dossiers - Types de fichier

Pour revenir à l'association précédente, il peut suffire de désactiver une case dans une liste d'associations dans le logiciel actuel.
0