Pense bete Windows démarrage

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Wapititoo -
Bonjour,

Malgré de nombreuse recherche sur tout les sites possibles, je n'arrive pas a empêcher le lancement du pense bête Windows au démarrage. je sais que lorsque l'on arrête l'ordinateur sans pense bête, celui ci devrait s'arrêter.
Mais je me retrouve a chaque démarrage avec un pense bête vide sur le bureau.

Comment puis je empêcher le lancement du pense bête au démarrage ?

Cdlt
A voir également:

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011

Salut, tu peux gérer la liste des programmes qui se lancent au démarrage de windows. Pour cela, tu va dans le menu Exécuter (combinaison des touches : windows+r) et tu tapes msconfig. Dans le panneau qui s'ouvre, vas dans l'onglet Démarrage et tu verras la liste des programmes qui se lancent au démarrage de windows. Pour le pense bête, il devrait y avoir quelque chose du genre 'Système d'exploitation Microsoft windows' dans la colonne 'Elément de démarrage' et 'c:\windows\system32\stikyNot.exe' dans la colonne 'Commande'. Tu le décoches, tu redémarres et le tour est joué.

Cordialement.

El Presidente
Je trouve bien le sticky note dans msconfig, je le décoche. on me demande de redémarrer. Le pense bête est encore là, et le sticky note s'est recoché dans msconfig (j'ai bien fait appliquer). Connaissez vous la raison ?

Merci de votre réponse.
Wapititoo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011

Salut, je ne connais pas exactement la raison mais vérifies dans le dossier de démarrage pour voir s'il n'y a pas de raccourcis menant vers stikyNot (véritable nom du Pense-bête). Si c'est le cas, tu le supprimes. Pour visualiser le dossier de démarrage, tu fais 'Démarrer->Tous les programmes->Démarrage->clic droit->Ouvrir'. Si ça ne marche toujours pas, tu peux utiliser la méthode suivante qui consiste à arrêter automatiquement stickNot dès le démarrage de Windows.
Pour cela, ouvres le bloc note Windows et tu y mets les instructions suivantes : taskkill /f /im stikynot.exe et tu l'enregistres avec l'extension .bat au lieu de .txt (par exemple tu pourrais le nommer Fermes_Stiky.bat). Ensuite tu copies le fichier ainsi créé et tu le colles dans le dossier de démarrage.
Explication : Taskkill permet d'arrêter un processus (programme en cours d'exécution). Ainsi, taskkill /f /im stikynot.exe signifie pour windows 'force le programme stikynot.exe à s'arrêter'. Comme tu as copié le fichier dans le dossier de démarrage, windows exécute l'instruction à chaque démarrage. Ce qui fais que le pense-bête, même s'il se lance au démarrage, sera arrêté avant même que tu te rendes compte de son exécution.

Cordialement.

El Presidente
Un grand merci, pour toutes ces explications ca marche tres bien. Je vois le pense bete se lancer mais il se ferme aussitot. Merci beaucoup