Choix carte graphique / compatibilité
coxycross
Messages postés
888
Membre
Dernière intervention
-
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'upgrade mon pc petit à petit, après avoir changé la ram, je voudrais changer ma carte graphique.
Mais là je suis complètement perdu, je ne sis pas comment la choisir, comment connaitre les compatibilités avec la carte mère ou le processeur.
C'est pourquoi j'ai besoin de l'aide de gens plus compétent que moi.
Je suis allé sur ma-config.com pour vous donner une idée de ce que j'ai au niveau de la carte graphique et la carte mère.
Voila pour les caractéristiques carte graphique, afin de m'aider à choisir une carte graphique compatible avec ma carte mere, je suppose qu'il faut aussi les caractéristiques de la carte mere :
Voila je sais que c'est très long, mais je dois avouer que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour choisir. Donc si quelqu'un peut m'aider
Merci de me lire et de m'aider ;)
Cordialement,
Coxycross
J'upgrade mon pc petit à petit, après avoir changé la ram, je voudrais changer ma carte graphique.
Mais là je suis complètement perdu, je ne sis pas comment la choisir, comment connaitre les compatibilités avec la carte mère ou le processeur.
C'est pourquoi j'ai besoin de l'aide de gens plus compétent que moi.
Je suis allé sur ma-config.com pour vous donner une idée de ce que j'ai au niveau de la carte graphique et la carte mère.
Nom du GPU NVIDIA GeForce 9800 GT Nom de code du GPU G92 Finesse de gravure du GPU 65 nm Quantité de mémoire vidéo 1 Go Largeur du bus GPU 128 bits Version DirectX 11.0 GPU monitoring Core clock 550 MHz Shaders clock 1.38 GHz Memoire clock 400 MHz Carte PCI/AGP Bus/Périphérique/Fonction 2 / 0 / 0 Nom du vendeur nVidia Corporation (0x10DE) Nom du périphérique G92 [GeForce 9800 GT] (0x10DE,0x0605) Type Affichage (0x03) Sous-type Affichage (0x00) Identifiant de révision 0xA2
Voila pour les caractéristiques carte graphique, afin de m'aider à choisir une carte graphique compatible avec ma carte mere, je suppose qu'il faut aussi les caractéristiques de la carte mere :
Version du SMBios 2.5 Identificateur du BIOS 64-0100-000001-00101111-123109-ATHLON64 fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD Modèle GF615M-P33 (MS-7597) Révision 1.0 Numéro de série To be filled by O.E.M. Système Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD Modèle MS-7597 Version 1.0 Numéro de série To Be Filled By O.E.M. UUID 00000000-00000000-00004061-8691C991 Type de réveil Power Switch SKU Number To Be Filled By O.E.M. Bios fabricant American Megatrends Inc. Version V2.0 Date 12/31/2009 Taille 1 Mo Connecteur 1 --------------- type du port Mouse Port Type du connecteur externe PS/2 Type du connecteur interne None Designateur externe PS2 Mouse Designateur interne PS1 Connecteur 2 ---------------- type du port Keyboard Port Type du connecteur externe PS/2 Type du connecteur interne None Designateur externe PS2 Keyboard Designateur interne PS1 Connecteur 3 ---------------- type du port Serial Port 16550A Compatible Type du connecteur externe DB-9 pin male Type du connecteur interne None Designateur externe COM Designateur interne COM1 Connecteur 4 ---------------- type du port Parallel Port ECP/EPP Type du connecteur externe DB-25 pin female Type du connecteur interne None Designateur externe LPT Designateur interne LPT1 Connecteur 5 ---------------- type du port Audio Port Type du connecteur externe Mini-jack (headphones) Type du connecteur interne None Designateur externe Audio Mic In Designateur interne JACK1 Connecteur 6 ---------------- type du port Audio Port
Voila je sais que c'est très long, mais je dois avouer que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour choisir. Donc si quelqu'un peut m'aider
Merci de me lire et de m'aider ;)
Cordialement,
Coxycross
A voir également:
- Choix carte graphique / compatibilité
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
5 réponses
Je ne sais pas ce qu'est une carte Low-profile, pour mon budget, je dirais 90€ / 95€, j'avais pensé, à une GTS450.
Ton PC est-il un mini-PC (format compact) ou l'unité est-elle d'une taille normale ? Une carte graphique lowp-rofile, c'est une carte graphique au format réduit, adaptée pour les PC taille réduite ;)
Sinon, faudra obligatoirement que tu démonte le PC pour savoir la puissance de l'alimentation et le type de bus ;)
Sinon, faudra obligatoirement que tu démonte le PC pour savoir la puissance de l'alimentation et le type de bus ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, je peux dire que mon boitier est au format moyen tour ATX ( de taille normale donc ), avec une alim 480W. Le truc c'est que ma carte mere n'a qu'un slot PCI express 1.0, et que toutes la cartes graphiques récentes sont en 2.0. J'ai lu que l'un était compatible avec l'autre, mais que les performances en était diminuées, donc est-ce que en achetant une GTS450 ( pour exemple ) je gagnerai réellement en performance comparé à ma 9800GT Gree edition ?