Streaming MP3 avec Windows Media Player
Andybird
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
clemp93 -
clemp93 -
Je viens de monter un serveur de streaming audio sur Windows Server 2003.
Tout (ou presque !!!) fonctionne parfaitement avec une seule exception : en lisant certains mp3 avec Windows Media Player, au bout d’environ 30 secondes le son devient de très mauvaise qualité.
Je précise les choses suivantes :
- Je ne rencontre pas ce problème avec tous les fichiers MP3 disponibles en streaming. Certains sont lus parfaitement du début à la fin, d’autres non. Tous les fichiers ont été encodés avec le même logiciel (WaveLab) et avec les mêmes caractéristiques.
- Les fichiers qui posent problème, sont par contre lus parfaitement avec WinAmp par exemple.
- Les bruits parasites disparaissent en cliquant sur l’avance rapide, mais reviennent constamment au bout d’environ 30 secondes pour les fichiers qui posent problème.
- Je ne rencontre pas ce problème en utilisant le format .wma, seulement avec les .mp3.
A tire d’exemple, voici deux liens :
1. mms://82.239.59.137/audio/NW80630.mp3
Ce fichier est lu sans problème jusqu’à la fin.
2. mms://82.239.59.137/audio/CAR83201.mp3
Ce fichier commence à grésiller au bout de 30 secondes.
Merci de votre aide !
Andybird
Tout (ou presque !!!) fonctionne parfaitement avec une seule exception : en lisant certains mp3 avec Windows Media Player, au bout d’environ 30 secondes le son devient de très mauvaise qualité.
Je précise les choses suivantes :
- Je ne rencontre pas ce problème avec tous les fichiers MP3 disponibles en streaming. Certains sont lus parfaitement du début à la fin, d’autres non. Tous les fichiers ont été encodés avec le même logiciel (WaveLab) et avec les mêmes caractéristiques.
- Les fichiers qui posent problème, sont par contre lus parfaitement avec WinAmp par exemple.
- Les bruits parasites disparaissent en cliquant sur l’avance rapide, mais reviennent constamment au bout d’environ 30 secondes pour les fichiers qui posent problème.
- Je ne rencontre pas ce problème en utilisant le format .wma, seulement avec les .mp3.
A tire d’exemple, voici deux liens :
1. mms://82.239.59.137/audio/NW80630.mp3
Ce fichier est lu sans problème jusqu’à la fin.
2. mms://82.239.59.137/audio/CAR83201.mp3
Ce fichier commence à grésiller au bout de 30 secondes.
Merci de votre aide !
Andybird
A voir également:
- Streaming MP3 avec Windows Media Player
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Streaming - Guide
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
9 réponses
Salut !
Je viens de lire tes deux morceaux avec WMP, sous firefox, et ça fonctionne très bien !
Je n'ai pas attendu les 13 minutes du second morceau mais les avances rapides jusqu'à env 9 minutes ne m'ont pas permis de déceler le moindre grésillement.
Je viens de lire tes deux morceaux avec WMP, sous firefox, et ça fonctionne très bien !
Je n'ai pas attendu les 13 minutes du second morceau mais les avances rapides jusqu'à env 9 minutes ne m'ont pas permis de déceler le moindre grésillement.
L’avance rapide fait en quelque sorte remettre le compteur à 0. Les bruits qu’on entend reviennent à nouveau au bout d’environ 30 secondes.
En tout cas, c’est bizarre que chez toi y pas ce bruit. J’ai essayé sur 3 ordis différents, et ça le fait à chaque fois.
As-tu une bonne installation son relié à ton ordi ? Avec seulement les haut-parleurs d’un ordinateur portable, par exemple, il est possible qu’on ne perçoive pas la différence.
Andybird
En tout cas, c’est bizarre que chez toi y pas ce bruit. J’ai essayé sur 3 ordis différents, et ça le fait à chaque fois.
As-tu une bonne installation son relié à ton ordi ? Avec seulement les haut-parleurs d’un ordinateur portable, par exemple, il est possible qu’on ne perçoive pas la différence.
Andybird
je suis formel, ces deux morceaux passent très bien.
j'ai collé ce lien dans ma barre d'adresse de firefox : mms://82.239.59.137/audio/NW80630.mp3
le WMP s'ouvre et me distille ça au travers de mes logitech 5.1....
j'ai collé ce lien dans ma barre d'adresse de firefox : mms://82.239.59.137/audio/NW80630.mp3
le WMP s'ouvre et me distille ça au travers de mes logitech 5.1....
Fin, si tu veux, le son de base passe sans problème. Seulement, au bout d’environ 30 secondes de lecture, il y a une espèce de fréquence qui se rajoute et qui évolue au fil de la musique. Quand l’intensité n’est pas très forte, on l’entend moins, voire pas du tout. Quand l’intensité augmente, ce bruit de fond augmente aussi. C’est très bizarre. Mais je vais essayer sur d’autres machines, bien que j’en aie déjà essayées trois différentes…
Andybird
Andybird
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question