Streaming MP3 avec Windows Media Player

Fermé
Andybird Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 12 sept. 2006 à 15:29
 clemp93 - 18 oct. 2007 à 09:39
Je viens de monter un serveur de streaming audio sur Windows Server 2003.

Tout (ou presque !!!) fonctionne parfaitement avec une seule exception : en lisant certains mp3 avec Windows Media Player, au bout d’environ 30 secondes le son devient de très mauvaise qualité.

Je précise les choses suivantes :

- Je ne rencontre pas ce problème avec tous les fichiers MP3 disponibles en streaming. Certains sont lus parfaitement du début à la fin, d’autres non. Tous les fichiers ont été encodés avec le même logiciel (WaveLab) et avec les mêmes caractéristiques.
- Les fichiers qui posent problème, sont par contre lus parfaitement avec WinAmp par exemple.
- Les bruits parasites disparaissent en cliquant sur l’avance rapide, mais reviennent constamment au bout d’environ 30 secondes pour les fichiers qui posent problème.
- Je ne rencontre pas ce problème en utilisant le format .wma, seulement avec les .mp3.

A tire d’exemple, voici deux liens :

1. mms://82.239.59.137/audio/NW80630.mp3

Ce fichier est lu sans problème jusqu’à la fin.

2. mms://82.239.59.137/audio/CAR83201.mp3

Ce fichier commence à grésiller au bout de 30 secondes.

Merci de votre aide !

Andybird
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2006 à 16:14
Salut !
Je viens de lire tes deux morceaux avec WMP, sous firefox, et ça fonctionne très bien !
Je n'ai pas attendu les 13 minutes du second morceau mais les avances rapides jusqu'à env 9 minutes ne m'ont pas permis de déceler le moindre grésillement.
0
Andybird Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
12 sept. 2006 à 19:27
L’avance rapide fait en quelque sorte remettre le compteur à 0. Les bruits qu’on entend reviennent à nouveau au bout d’environ 30 secondes.
En tout cas, c’est bizarre que chez toi y pas ce bruit. J’ai essayé sur 3 ordis différents, et ça le fait à chaque fois.
As-tu une bonne installation son relié à ton ordi ? Avec seulement les haut-parleurs d’un ordinateur portable, par exemple, il est possible qu’on ne perçoive pas la différence.

Andybird
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2006 à 19:57
je suis formel, ces deux morceaux passent très bien.
j'ai collé ce lien dans ma barre d'adresse de firefox : mms://82.239.59.137/audio/NW80630.mp3
le WMP s'ouvre et me distille ça au travers de mes logitech 5.1....
0
Andybird Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
12 sept. 2006 à 22:33
Fin, si tu veux, le son de base passe sans problème. Seulement, au bout d’environ 30 secondes de lecture, il y a une espèce de fréquence qui se rajoute et qui évolue au fil de la musique. Quand l’intensité n’est pas très forte, on l’entend moins, voire pas du tout. Quand l’intensité augmente, ce bruit de fond augmente aussi. C’est très bizarre. Mais je vais essayer sur d’autres machines, bien que j’en aie déjà essayées trois différentes…

Andybird
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 11:37
Bin je suis étonné car j'ai l'oreille plutôt musicale, je ne perçois pas de fréquence parasite...
0
Andybird Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
17 sept. 2006 à 16:25
Aucune idée??? J'ai essayé sur d'autres machines et... ça fait pareil.

Andybird
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 19:32
Je suis encore sur un autre PC, ça marche impec. Je ne comprends pas pourquoi tu insistes.
0
Tu as raison pour le 2ème fichier, mais je ne vois pas d'où cela peut il venir . D'autre part quel est l'artiste pour le premier morceau.
0
Bonjour,

tu peux m'expliquer comment tu as fait ? je suis interesse pour un faire un aussi, mais je sais pas du tout comment faire..

essaye d'installer icecast mais ca marche pas tres bien sur windows on dirait.

merci !
0