Vista unmountable boot volume (sans CD vista)

Nolive -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai lu un certain nombre de topics sur le sujet mais je n'ai rien trouvé sur mon cas.
Mon PC ne démarre plus et reboot en permanance, y compris en mode sans échec via F8.
Rien de plus avec les options de réparation automatiques.
En désactivant le redémarrage automatique j'ai pu avoir le message "unmoutable boot volume"
Le problème est que je ne dispose pas du CD d'installation de Vista pour réparer.
Le PC (Sony VGN-NS31M/W) n'était pas fourni avec un CD et je n'en ai bêtement pas créé un ...
Si l'un d'entre-vous peut me donner un coup de main pour remettre en état ce PC, j'apprécierais vu que j'ai quelques photos et documents que j'aimerais récupérer ...
Je précise qu'agé de plus de 2 ans ce PC n'est plus sous garantie.
Merci d'avance pour votre support
Restant à votre écoute
Olivier
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

D'abord, tente de récupérer tes données en téléchargeant un livecd-linux, qui te permettra, en principe, d'accéder à ton disque dur, et de récupérer tes données. Ci-dessous un lien sur une version de linuxmint un peu ancienne mais très stable:

https://www.linuxmint.com/edition.php?id=67

Ensuite, il faut pouvoir réparer le boot, et pour ce faire, il te faut la console de réparation de Vista (au moins).

On la trouve encore ici: profites-en tant que ça marche, car c'est de plus en plus dur de se la procurer. On verra les manips plus tard.

https://digiex.net/threads/windows-vista-32-bit-x86-recovery-disc.956/
0
Nolive

Merci, je vais graver la console de réparation Vista
Sauf erreur avec la fonction de réparation cela n'écrase pas mes données personnées ?
Plus qu'à mettre la main sur un CD ...
Merci pour ces informations
Bon dimanche
Olivier
0
Utilisateur anonyme

Dans le doute, je ferais une sauvegarde des données avec un livecd (c'est archi-simple), car tu vas manipuler le mbr et le boot. On n'est jamais trop prudent
0
Nolive

Une version de Livecd à utiliser en particulier ?
Entre-temps j'ai essayé l'utilitaire de réparation et je n'avance pas, le logiciel ne trouve pas Vista (no hard drive ...)
Je vais démonter et remonter le disque dur histoire d'éliminer tout problème de connecteur ...
Ça ne sent pas très bon mon histoire
0
Utilisateur anonyme

Pas très encourageant. Pour le livecd, ça a peu d'importance. Perso, j'utilise linuxmint, la version julia (elle a un an, mais elle est fiable). Et tu as dessus gparted, qui te permettra de voir l'état de ton HDD. Si gparted ne le voit pas, très mauvais signe.
0
Nolive

OK, merci, bonne fin de soirée
0