Insérer un calcul dans mon formulaire

Fermé
tourry Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 13:21
Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 30 nov. 2011 à 12:02
Bonjour,

J'ai crée pour mon site internet un fichier resa.php relié à un formulaire.xml. Depuis ce formulaire, mes clients peuvent s'inscrire aux voyages que j'organise, avec par menus déroulants, le choix du programme, puis par programme le choix de la ville de départ proposé, puis par ville de départ le choix de la date de départ.
Lorsque le client a fait son choix de programme, de ville de départ et de date de départ, le tarif s'affiche automatiquement.
Dans mon formulaire, l'internaute inscrit les personnes à réserver sur le programme.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire apparaitre après ce choix le nombre de places qui reste sur le programme choisit à la date de départ choisie. En fonction du nombre de personnes inscrites, avoir une formule de calcul qui déduit les places nouvellement réservées du stock de base que j'aurai entré. Ainsi, le client suivant qui fera le même choix aura le nouveau nombre à jour de places restant à vendre.

Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous.

A voir également:

1 réponse

Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 37
30 nov. 2011 à 12:02
Si tu a une base de donnée c'est simple tu t'y connecte, et tu fait sa :
je prend exemple si tu a 200 place

200 - $donnéedelabase[id] = $placerestante; //si tu a 170 inscrit se calcul fera 200-170=30 donc il reste 30 place

Puis tu affiche :

echo "Il reste $placerestante place dans mon projet" // cela affiche Il reste 30 place dans mon projet
0