Languette USB cassée [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011
-
 Kiraof92 -
Bonjour,
Hier, j'ai cassé la languette d'un de mes ports USB. Depuis mon ordinateur portable s'allume puis s'éteint en 1 à 2 minutes sans rien affiché sur l'écran. Certaines fois, il se rallume tout seul et fait la même chose...
J'ai besoin d'aide svp, je panique un peu à penser à ne plus avoir d'ordinateur,
Merci de votre aide,
Kiraof92

5 réponses

bonjour,

par languette de ports usb, tu veux dire que tu as cassé le panel de connexion ou tu enfiche tes périphériques amovibles ? ( en gros le petit bout de circuit imprimé avec les quatre connecteur )
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

J'ai cassé le bout de plastique qui entourait et séparait les "filaments".
J'espère avoir été clair... =)
ben essaie de démarrer en mode sans échecs

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

une fois en mode sans échecs va ton gestionnaire de périphérique cherche et désactive ton lecteur usb .

mais il y a de forte chances que tu sois obligé de passer chez un informaticien assez calé (car les trois quarts sont des charlots et ne savent pas faire) afin de dessouder et remplacer le composant endommagé.

car un faible courant circule dans ton port et le fait qu'il sois cassé crée un court circuit .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

Mon écran ne s'allume pas donc pour le mode sans échec... =S
A moins que je puisse appuyer sur F8 sans l'écran !
bon, donc évite de tenter trop de choses sur ton portable et rapproche toi d'un informaticien qui gère le hardware afin de remplacer ton port ( c'est une opération très simple, mais il faut démonter entièrement le portable) afin de dessouder le port usb et en ressouder un tout neuf
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011

D'accord merci =)
Juste comme ça, saurais-tu comment extraire les données de mes disques durs (C:\ et D:\) sans avoir à le réparer car je prévois d'en racheter un, il est vieux, il fatigue... Donc voilà ^^ Et aurais-tu une idée du prix ?

Merci d'avance =)
bonjour,

il suffit de démonter ton disque dur, en général tu as un capot a retiré (entre deux et quatre vis) sous le portable puis extraire le disque dur et sois le brancher en disque secondaire dans une tour ou investir dans un boitier externe et en faire un dd externe pour un coup de 4 € à 15 € ;-)
Okay merci bcp !! =D