Brancher le disque dur d'un vieil ordinateur

Ailor -  
 hurryup -
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique. Mon ordinateur m'a lâché (carte mère) et j'aimerai pouvoir récupérer les données de ce disque dur. J'ouvre mon nouvel ordinateur et je constate que le disque dur de mon ancien ordinateur et celui de mon nouveau sont raccordés exactement pareil. Est-ce que je pourrai récupérer mes données si je branche mon ancien disque dur (windows xp dessus) sur le nouvel ordinateur ?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

hurryup

bonjour,

il sagit de sata (petit cordon ) ou de ide (grosse fiche plate) ?
0
Ailor

C'est un Sata.
0
Ph

donc pas de soucis, sur sata il te demandera un bref instant sur quelle dd tu souhaite booter ,

sur ide il aurait fallut déplacer un cavalier pour indiquer qui est le maitre et qui est l'esclave.

sata pose pas de soucis ;)
0
hurryup

tout à fait d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ailor

Je peux pas simplement intervertir les disques durs ?

Car au niveau disque dur maître et esclave, j'ai pas beaucoup de connaissances.^^
0
Ailor

En plus, je n'ai pas d'alimentations de libres...
0
hurryup

tu risque d'avoir des soucis, car ton xp va te demander une réactivation pour modification du matériel,

mais tu peux simplement utiliser le cordon sata et le cordon alimentation de ton lecteur cd pour copier les fichiers de ton deuxième dd sur ton premier dd, et sur un sata tu n'auras pas de maitre et d'esclaves il le fait tout seul !
0
Ailor

D'accord, je vais prendre le cordon du lecteur CD. Il n'y a pas de risque de faire griller l'ordi ou le disque dur en faisant cette opération. Niveau voltage par exemple, le lecteur cd, c'est pareil que le DD ?
0
Ailor

Quelqu'un peut me confirmer avant que je mette en route tout ça ?^^
0
hurryup

niveau voltage, c'est auto réguler, chaque prises a une formes précise et un voltage définie, donc si ta prise a la bonne forme, c'est quelle est prévue pour alimenter le dit périphérique, mais si tu as doute attend qu'une autre personne te le confirme ;-) pas de soucis
0
Ailor

c'est bon, ça marche impec. Merci beaucoup pour votre aide. ;)
0
hurryup

de rien content de t'avoir aidé.

je te souhaite une bonne continuation
0