Quel Macbook choisir ?

FatimaBen -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demande à vous, les grands connaisseurs de l'informatique, quel macbook dois-je choisir. Je ne suis pas une grande folle de l'informatique, mais avoir un bon ordinateur portable est très important pour moi car je l'utilise très souvent même lorsque je voyage. (je voyage 5 à 6 fois par année)
Premièrement, je fais beaucoup de projets, de recherches et de travaux scolaires.
Je regarde beaucoup de films et d'émissions télévisés et je ne supporte pas que ça bug ou que ça lag sur une image ou pire que ça s'arrête à chaque deux secondes.
De plus, j'ai une guitare que je relie souvent à l'ordinateur avec une interface USB, et je fais donc beaucoup de compositions musicaux.
J'utilise en moyenne 5 à 7 heures mon ordinateur PAR JOUR.
Ça, ça veut dire, que je consomme beaucoup d'énergie avec mon ordinateur et j'aimerais vraiment avoir un ordinateur performant. Je ne veux pas qu'il me lâche ou me plante après 1 an ou 2 an, car c'est justement ça qui m'arrive avec mon vieux HP.
Alors ma grande question c'est selon vous, quel macbook dois-je prendre ?
Macbook pro, macbook air et quel type de ces deux là ? Ou alors avez-vous un bon ordinateur à me proposer ?
Merci à tous.

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

un Macbook Pro de préférence. Après tout dépend du budget ?
0
FatimaBen

Je n'ai pas de budget spécifique. mais j'aimerais savoir quel sont les désavantages d'avoir un macbook air ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Le gros avantage est son faible encombrement/poids qui le rends très discret et facile à transporter.

Il est donc parfait pour ceux qui on besoin d'un ordinateur en permanence avec eux et qu'on nous pas envie pour autant d'avoir mal à l'épaule ne fin de journée.

Mais c'est au sacrifice du lecteur optique, d'un disque dur de capacité raisonnable, de ports, de performances, ...

Donc on prend un Air qu'on en on a vraiment besoin ou parce qu'on est bluffé par sa finesse, sinon on prend un Pro qui est mieux équipé pour le même prix.
0