Problèmes de mémoire sur mon pc

Stephen -  
Enkanel Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème sur mon pc je n'ai plus beaucoup de mémoire sur mes disques dur (C:) et (D:) et je voulais savoir si je pouvais les formater et est-ce que ça pourrai empêcher mon ordinateur de fonctionner si cela supprimais des fichiers systèmes.
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

4 réponses

WithoutAnyProblem Messages postés 318 Statut Membre 55

Bonjour ; dans ton cas il est carrément inutile de formater quoi que ce soit.......Commence par virer tous les programmes ou fichiers inutiles ; défragmente, et telecharge ccleaner pour nettoyer ta base de registre.....Si, il te manque encore de la place investis ds un disque dur externe.......Le formatage ne doit pas se faire à la légère et pour des raisons bien précises.....A+
1
Enkanel Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Le fait de formater va intégralement effacer le disque dur que vous allez formater, ne le faites surtout pas, sinon vous allez devoir tout réinstaller!
Pour faire le "tri" dans vos disques durs, je peux vous conseiller d'utiliser un logiciel comme Tree Size (version gratuite: https://www.jam-software.com/treesize_free qui vous permettra de "voir" plus facilement quels sont les dossier les plus remplis de vos disque durs.
En règle générale, faite toujours attention à ce que vous supprimez, et pour désinstaller des applications passez par l'outil que vous pouvez trouver dans "Démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Programme et fonctionnalités"
N'hésitez pas si vous avez la moindre question! :)

edit: j'avais pas vu ton post WAP, tu m'a méchamment grillé :P
0
WithoutAnyProblem Messages postés 318 Statut Membre 55

ouep ; perso, pour la desinstallation complete d'applications, j'aurais plutot opté pour revo uninstaller qui a l'avantage de ne laisser aucune trace du programme en question.......ou presque.......
0
Enkanel Messages postés 7 Statut Membre

Tu as tout à fait raison pour l'utilisation de Revo Uninstaller (disponible ici pour ceux que ça intéresse: https://www.revouninstaller.com/start-freeware-download/ disons que je préférais faire simple ^^ Merci pour la précision ;)
0