Dévelopeur Informatique

Crow -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je voudrais savoir si on peut devenir développeur informatique en faisant un Bac pro Systèmes électroniques numériques puis un BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers(Bac+2).Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne le BTS, si tu aime la programmation, tu devrais être servi. Le BTS IRIS est pour moi plus orienté programmation (C/C++, java, HTML, CSS) que réseau (linux, admin serveur ...).

Après cela dépend aussi des établissements. Certains responsables de ces formations vont préférer la programmation au réseau ou inversement.
1
Utilisateur anonyme

Après en ce qui concerne le DUT info. Y rentrer directement après le bac Pro c'est pour moi pas envisagable. L'ecart dans les matières purement scientifique est trop important. Ne pas oubliez que le DUT est un moyen de rentrer en école d'ingénieur donc le niveau est relativement élévé.

Après si vous voulez vraiment rentrer en DUT info. Il existe des formations de mise a niveau en faites d'un an, pour pouvoir rentrer en DUT. Ces formations sont les DAEU (diplome accès au études universitaires.

Venant d'un Bac pro. JE vous conseille le BTS IRIS sans hésitez.

Voila en espérant que ces infos vous aideront
0
xkoyzer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

JE suis dans le même cas que toi je suis en T BAc pro SEN op TR
je souhaiterai poursuivre mes études plutot dans la programmation que réseau
es qu'un BTS IRIS serait préférable ou un DUT informatique
si vous avez quelque réponse sa serait top

MErci !

( sa m évite de crée un new post :p)
0