PC freeze + perte de l'explorateur / internet

Fermé
magdan - 26 nov. 2011 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2011 à 20:12
Bonsoir,

Mon PC tourne au ralenti depuis peu, cela se passe juste après l'accès au bureau ( le démarrage avant cet accès est comme avant). Ensuite il faut attendre 5/10 minutes pour obtenir internet, après il se met à freezer, se bloque , perd la connexion internet, parfois finit par redémarrer l'explorateur avec plus rien sur le bureau. dernièrement j'ai du éteindre le PC manuellement


Si vous avez des solutions, je suis à votre écoute.
Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

J'ai regardé les autres sujets et du coup j'ai effectué un diagnostic de mon pc avec ZHPDIAG; voici le lien du diagnostic:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111126_z8r7z7g8v12


Merci d'avance pour votre aide
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Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 21:24
bonsoir,
est ce que tu peux héberger ton rapport de zhpdiag sur Cjoint ou dl.free et coller le lien ici ?

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Bonsoir,

avant tout merci de bien vouloir m'aider.

Voici:

http://cjoint.com/11nv/AKAvUPdCABq.htm
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Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 21:56
à part quelquetoolbars inutiles, je ne vois rien de visible sur ton pc !


as tu déjà suivi une désinfection du pc ?

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, j'ai simplement installé malwarebytes anti-malware aujourd'hui, il m'a trouvé
un fichier infecté:

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\Mathieu\documents\extra pour win7 (phil)\activateurs supplémentaires\removewat\removewat.exe (HackTool.Wpakill) -> Quarantined and deleted successfully.
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 08:38
ok, je vois un peu mieux :P

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\Mathieu\documents\extra pour win7 (phil)\activateurs supplémentaires\removewat\removewat.exe (HackTool.Wpakill) -> Quarantined and deleted successfully.



je suppose que tu sais de quoi il s'agit !


* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!



► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
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Bonjour,

Merci de suivre avec attention mon problème.
J'ai effectué la manipulation avec Combofix et voici le rapport:

http://cjoint.com/?AKBrRJrmZAa
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 18:14
Rends toi sur l'un des sites ci-dessous :
https://www.virustotal.com/gui/


clique sur parcourir et cherche ce fichier :

c:\windows\system32\drivers\rdvgkmd.sys

clique sur send file
un rapport va s'élaborer ligne à ligne
attends un peu, il doit comprendre la taille du fichier envoyé
une fois le rapport complet, copie et colle le lien du rapport sur ton prochain message.




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J'ai trouvé le fichier à l'emplacement suivant :

c:\windows\system32\drivers\fr-FR\rdvgkmd.sys.mui

Le fichier n'était pas présent dans drivers, de plus il y a "mui" à la fin . J'ai quand même fait le test avec ce fichier et voici le rapport:

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=5c55c147f20ce7448eafc479db74448a27706e2ccfd24f50bcfb0c2c090caacc-1322414521#

J'ai fait une sauvegarde en PDF si tu n'arrives pas à y accéder.
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 19:00
super,

alors, que dit le pc?

est ce qu'il frise encore ?

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J'ai redémarré le pc, il frise encore et l'explorateur bugg.

Je ne sais pas quoi faire.

Si tu as une idée, je suis preneur.

Je sais que je me répète , je voudrais vous remercier (toi et les autres de ce que vous faites)
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 20:30
le pc frise à quel moment exactement?

au moment d'utilisation sur le net ou en lancement d'une aplication un peu lourde du genre jeu ?

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Voici ce qui se passe exactement, le pc va jusqu'au bureau, tout se lance correctement : détection réseau et lancement des programmes au démarrage.
Je ne peux rien lancer, l'explorateur rame (cercle qui tourne à la place de la flèche)
Ensuite l'explorateur frise (écran noir très très bref, comme un clignotement) la barre des taches en bas change de couleur( noir devient gris), plus de détection de réseau (croix rouge sur barre de détection réseau) .
Il faut attendre 5/10 min pour que l'explorateur recommence le processus inverse.
Et la tout redevient normale, sauf qu'il faut que je force la détection du réseau internet car toujours croix sur les barres.

J'espère que cette description pourra nous aider à trouver une solution

Merci
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 21:25
*Télécharger GSI de Kaspersky (de XP à Seven) et l'enregistrer sur le bureau :

http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe

*Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."
*Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patienter le temps nécessaire.
*L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.



*Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.
*Le coller dans la réponse sur ton prochain message
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Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu avant (boulot oblige) voici le lien du rapport:

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=90ea31a5b4bc21858d722f6cf02da0ea
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je me suis inscrit sur le site de Kaspersky pour consulter ton rapport, mais je n'ai pas d'accès !

regarde dans l'onglet evenements à la recherche d'une éventuelle erreur !



O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
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Salut Electricien,

Erreur dans le rapport GSI:

Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Disque dur à vérifier...ou à remplacer.
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Qu'est ce que je peux faire ?
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Clic sur Démarrer
Taper cmd dans la zone de recherches.
Clic droit sur cmd qui apparaît en haut de la liste et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Accepter le message qui suit
Dans la fenêtre noire, taper ou copier / coller cette commande:(espace entre k et /)

chkdsk /F /R

Valider avec la touche Entrée

Windows peut indiquer qu'il ne peut pas effectuer cette commande tout de suite et qu'elle sera faite au prochain redémarrage du PC...Taper O (pour oui)

Cette vérification demande assez longtemps...Ne pas l'interrompre !
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Modif de la commande:

chkdsk <Lettre du disque dur> /F /R

si c'est le disque C:

chkdsk C: /F /R
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Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 07:14
salut pierre,

Merci d'être passé :D

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Bonsoir,

Désolé de répondre seulement maintenant, mais j'ai effectué la commande chkdsk C: /F /R et ça a pris énormément de temps presque une semaine.
Le PC fonctionne beaucoup mieux, par contre j'ai un message d'erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement 0xc000006b Cliquez sur OK pour fermer l'application" lorsque je veux lancer un des softs (word, excel) du pack office.

Merci encore une fois pour votre aide
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Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 20:12
bonsoir,

à mon avis, ça sent pas bon du tout,

enresitre tes donnéess sur un autre support que ton disque dure, ceci povant lancher à tout moment !

prépare un jeu de DVD de restauration de système au cas ou ton disque dure sera HS pour la réinstallation de ton pc !

pense bien à le remplacer si ceci est ton outil de travail !



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