Programmation NXT

youssef992 Messages postés 2 Statut Membre -  
 issiaga123 -
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai besoin en ce qui concerne la programmation d'un robot Mindstorm .
C'est un robot dont le but et de suivre qq chose de mobile ( un humain par exemple ) .. Pour y'arriver j'ai équipé mon robot d'un capteur Ultrasons tournant . J'ai fait plein de programme mais le robot n'en fait qu'a sa tête .
Merci
A voir également:

4 réponses

vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

bonsoir,

bon déjà j'ai aucune compétences pour t'aider, mais j'ai une question :)

le capteur ultrason est sensé capter tout les sons non ? donc a moins d'être dans une pièce totalement silencieuse, il est sensé réagir a tout les sons qu'il intercepte si je ne me trompe pas ?

tu peux peut être lui demander de réagir a une fréquence bien particulière, dans ce cas là l'homme a suivre porterais un système qui produit un son sur cette même fréquence
0
youssef992 Messages postés 2 Statut Membre

Non mais en faite ici le capteur a ultrasons est utilisé pour detecter la distance séparant le capteur d'un obstacle sa n'a pas de relation avec le sons : il projette des ultrasons qui se réfléchissent sur l'obstacle pour revenir vers le capteur . ce dernier calcul le temps et donc la distance a laquelle est situé l'obstacle devant lui
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

ah d'accord, dans ce cas là pour le faire avancer il suffirais de le garder a une certaine distance d'un objet et quand le temps de retour augmente ca veut dire que l'objet s'éloigne, il faut donc faire avancer le robot
pour le faire tourner, tu peux peut être donner une limite sur le temps de retour pour qu'il cherche sur les coté l'obstacle qui correspond a peu pres a l'ancien temps de retour (je sais pas si tu vois ce que je veux dire et si ca t'es utile ^^')
0
issiaga123

je m'y connais bien mais je pense avoir une idée à ta question.
A mon avis pour que le robot suive un materiel ou objet mobile on utilise pas le capteur ultrasons mais plutôt le Capteur de distance qui est le Telemetre et après tu essayeras de programmer la distance qui doit exister entre le mobile et le robot.
merci.
0