Windows live messenger repond plus,se bloque

Résolu/Fermé
Goks Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 11 sept. 2006 à 20:52
 MUSIPLANDESS - 20 sept. 2009 à 20:22
bonjour, j'ai un probleme avec windows live messenger !
des que je me connecte, la page de mes contacts s'ouvre et ne repond plus!
apres je suis obligé de fermer le programme et ca me envoi un rappot d'erreur!
j'ai essayer de le desinstaller et reinstaller plusieur fois avec des version differente car au debut je pensais que ca venais du fichier d'installation mais non et ca me fait toujours la meme chose. ca bloque des que je suis connecter.
Par contre j'arrive a me connecter avec windows messenger 4.7, mais il est pas bien!
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider a resoudre se probleme car là je suis perdu.
Merci d'avance.
A voir également:

189 réponses

Up

Bon alors désolé pour le double post, mais il semble que seuls XP et Vista doivent installer MSN Live (correction d'un problème de conférence vidéo).

Autrement dit, vous reprenez votre MSN 7.5, vous faites clic droit - propriétés sur le raccourci que vous utilisez pour le lancer (pensez à désactiver le lancement automatique au démarrage de windows par contre, il vous faudra obligatoirement passer par ce raccourci pour que ça marche),
dans l'onglet Compatibilité, cochez "compatibilité avec Windows 2000" pour lui faire croire que vous n'êtes pas sous XP.

Et vlan, ça sort un message comme quoi messenger est réparé (en fait il est un peu modifié) et ça se connecte comme avant.

Si vous voulez qu'il se lance au démarrage parceque vous avez la flemme de cliquer sur le raccourci, faites glisser ce raccourci dans "Menu Démarrer - Programmes - Démarrage"


Dans ton (_°_) msn live...
17
MUSIPLANDESS
20 sept. 2009 à 20:22
Salut à tous,

Il vous suffit de cliquer droit sur icône Windows Live Messenger,

Propriétés,
onglet Compatibité,
remplacer le mode Windows 95 qui se met inexplicablement par défaut, par Windows 2000

Et le tour est joué !...
14
j'ai trouvéééééééééééééééééééééééééééé.
En fait pour la plupart du temps l'erreur vient du fait que vous ayez quitté juste au moment ou un contact vous faisait laguer votre msn : bloquez tous vos contacts dans msn 4.7 puis connectez vous. Si ca marche vous pouvez les débloquer. (en fait ca doit venir du fait que quitter pil a ce moment fait buguer le message différé)
8
J'ai le meme probleme code erreur 80048412 ou 80048820 !
Bref j'ai fais tout les test ben j'arrive toutjours pas à me connecter !
Y at'il quelqu'un qui a trouvé d'ou venait le problème !

Merci a+ sur MSN !!!! GRRRRRRRRRRRRR ....
6
bonjour tu fais une restauration systeme deux jours avant l'incident bonne chance .MANY
0
j ai le meme probleme que toi , j ai telecharger la derniere version de msn messenger 2009 et il y a une erreur qui s afiche (code erreur 80048820) je ne sais pas quoi faire je ne peut plus du tout me connecter a msn que dois-je faire ? Si tu as une solution fais la moi parvenir . Merci d avence
0
josi55 > sabrina
28 mai 2009 à 10:47
bonjou.r windows live messenger se bloque sans arret depuiss que j'ai telegarger 2009 je reçoit des messages mais windows mail ne veut plus s'ouvrir pourqouisela est ennuyeux car se n'est pas la peine si ont ne peux discuter avec les contact dite moi que faire merci
0
mon compte utilisateur est bloquer je ne peu plus ouvrire windows live messenger
0
allo69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 14:30
bonjour moi jai le meme problème avec windoxs live messenger je suis sous windows vista edition familiale premium mon msn ne marche pas lorsque jallume mon ordinateur un message saffiche et sa me marque "null" pouver vous m'aider sil vous plait???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VERIFIER LA DATE DE VOTRE HORLOGE DE WINDOWS !!!!!!!!!

LA PLUPART DU TEMPS CA VIENT DE LA !!!!
6
alors estce que tu sais se qui faut faire quand window live messenger se bloque et di ' window a rencontrer un probleme il va vous dire si une soliution est possible alors tu sais se qui fo faire reponds vite svpsvp pleaze
0
anto6666 > naruto
27 oct. 2008 à 18:16
slt dit moi ta trouver la solution a tn pb pq j'ai le meme et jcé pas quoi faire
0
Mercii a toi sa marche !! =) oui c eter bien a kose de lorloge ! merci
0
duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 3
11 sept. 2006 à 23:11
Bonsoir goks,

as-tu un quelconque message d'erreur lorsque tu remarques que tu ne peux pas te connecter?

Cordialement.
Duck_benji
5
Goks Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
13 sept. 2006 à 21:43
bonjour, non je m'ai pas de message d'erreur quand ca bloque!
je suis obligé de faire un fin de tache et apres ca m'envoi un rapport d'erreur.
Je comprend vraiment pas!
Si vous avez une solution dites la moi s'il vous plait
merci
0
duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 3 > Goks Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
16 sept. 2006 à 19:05
bonjour goks,

as-tu lancé un antivirus après ce problème?
as-tu essayé de desinstaller et réinstaller msn messenger?

si non, fais un scan avec HijackThis et envoie moi le rapport...

Cordialement.
Duck_benji
0
DuFf > duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
4 oct. 2006 à 19:53
Bonjour! moi aussi j'ai ce problème avec Windows Live Messenger (ma liste de contacts s'affiche et se fige, après un moment ça écrit "ne répond pas") Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça? Parce que j'ai essayer de désinstaller, réparer, effacer le dossier avec mon adresse e-mail (en fesant "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows live contacts" dans "exécuter"), j'ai aussi fait "SFC /Scannow" dans "exécuter" pour je ne sais plus quelle raison... quelqu'un me l'a suggéré. Je ne sais plus quoi faire du tout. Alors si quelqu'un peut m'aider... ça serait énormément apprécié!
Merci!
0
Didier > duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
4 nov. 2006 à 13:03
Bonjour,

J'ai également ce problème et voici tous mes essais et je ce que j'ai pu en déduire :
J'ai désinstallé et réinstallé MSNLive, rien n'y fait....
J'ai essayé avec un autre compte sur le même ordi, la même session Windows et TOUT FONCTIONNE !!!!
Je déconnecte et je me reconnecte avec mon compte : ça plante.
Je suis allé sur un autre ordi et j'ai essayé de me connecter avec mon compte : ça plante ; alors qu'avec n'importe quel autre compte cela fonctionne !

Il donc évident que cela n'a rien à voir avec MSN, mais simplement avec le compte ou plus simplement avec la liste de contacts. Soit elle est vérolée au nieau de MSN, soit un contact utilise des caractères dans son nom, qui ne sont pas aurorisés ou qui pose des problèmes.

Pour le moment j'en suis là et je n'ai pas d'autre réponse malheureusement, et bien évidemment mon compte est toujours inutilisable.

Bien amicalement
Didier
0
marine > DuFf
27 nov. 2006 à 22:36
coucou moi c le meme problème que vous g essayer de desinstaller reinstaller mais rien ne change c vraiment la galère serieusement....marine
0
EllaDelachance
10 févr. 2007 à 20:56
J'ai trouvé! j'avais le même souci d'apparition de rapport d'erreur, et d'arrêt de WLM version 8.1.0178, il a suffit de virer le fichier "contact.dll" puis de démarrer WLM.
Peut-être que ça fonctionnera pour vous :)
5
Merci pour l'astuce ca tres bien marché pour moi !!!
0
oéé sa a marcher merrrrrrrrrrccccccccccccccciiiiiiii pour l'astuce
0
mima > comiq
12 août 2008 à 23:05
sa aloor! jai réglé l'horloge et je débrancher puis rebrancher le routeur...et sa marche!! vrément merci!
0
billy > comiq
7 oct. 2008 à 13:13
mon problème c ke mon ordi se bloque souvent et me marque windows ne rèpond pas et ça le fait que quand je suis sur msn.please help me
0
bonjour j'ai le même probleme actuellement lorsque je mets mon mot de passe et mon mail ca m'affiche erreur de ceci cela , lrosque je cherche à réparer rien du tout dis moi un peu où est ce que je peux supprimer le fichier contact DLL. tu peux me donner la procedure s'il te plait à suivre étape par étape.
0
il faut desinstaller windows live messenger et installer msn 7.5
3
merci sa marche tres bien maintenan merci bcp
0
bonjour a tous deja
donc voila cela fais trois semaine qe mon live messenger me met erreur 80048412 je peux vous dire que j ai tous aisaiyé rmis la date
correct et l heure ausii jai fais tous ce qui etais ecrit sur les sites a propos de cet erreur mais pa moyen ri1 na changé cela ne marche jamais mai aujourd'hui je suis aller chez un pote et mon msn live fonctionnait parfaitement chez lui et chez moi tous bug
en l attente d une reponse merci c est urgent
merci a ceu qui m aideont
3
tiziano ferro
11 avril 2007 à 20:42
bonsoir à tous moi aussi j'ai un problème pour windows live messenger après avoir mis inthernet car mon ordis était tomber en pane enfin bref je l'ai télécharger et il me marque dans un cadre "messenger a cessé de fonctioner un probléme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement comment je pense que je doit faire des manipulations dans mon ordis mais je ne sait pas ou aller merci beaucoup
3
Merci , y a rien dans mon pare feu, mais ça va mieux depuis que j'ai jeté à la corbeille l'ancien Msn 7,5, ça bloque moins souvent, à suivre donc ... bien à vous !
3
Meme probleme, et suis en sans fil aussi
2
Salut les gens, moi j'ai le même problème, ça bug avec tous les comptes, et j'utilise une connexion sans fil. Ce que je ne comprend pas c'est que depuis 3ans que j'utilise internet, j'ai toujours eu la connexion sans fil et je n'avais jamais eu de problème. Si vous avez, une solution, contactez-moi je vais essyer de trouver et pis je trouve , je vous le dis! :D
0
a tout ceux qui on ce probleme, ca parait fou mais eteignez modem et routeurs, laisser leur un peu de temps puis redemarrer le tout...et ca remarche. Je comprends pas le lien mais ca fonctionne chez pas mal de gens. Ca coute rien d'Essayer pour vous.
2
Effectivement, éteindre le routeur et le modem semble être une solution. Ce qui est bizarre la dedans, c'est que quand un routeur ou un modem fait défaut, c'est tout les programmes qui utilisent internet qui ne fonctionnent plus. J'ai remarqué aussi, que non seulement Live Messenger fonctionne à 100% après cette opération, mais que Outlook est plus rapide aussi. Mon routeur est un Linksys. Est-ce ton cas... Pour l'instant tout fonctionne en espérant que ça dure.
0
Oui effectivement déconneter le routeur et en le reconnectant licone msn apparait et ne semble plus geler,

pour ceux que ca ne fonctionne pas vous pouver temporairement utiliser msn web messenger, a ladresse suivante :webmessenger.msn.com.

Pas aussi efficace mais cé mieu que rien !!
0
myrtille > Meljx
13 juil. 2007 à 18:37
bonjour j'a ile même problème que tout le monde ; je comprends rien lorsque je veux sélectionner un contact, il se bloque et je sui obligée de fermer et ensuite j'ai un rapport d'erreur. J'ai windous live messenger! pareil quand je veux envoyer un clin d'oeil!! si je désinstalle tout , esst ce que je perds ma liste de contact? merci de me répondre
0
mariem > myrtille
19 juil. 2008 à 11:53
non bien sur tu va perdre rien si tu desinstalle windows live messenger ta liste de contact va etre enregistré sur internet ete pas sur ton ordinateur pareil si tu tec onnecte sur un autre ordinateur tu va trouver ta liste de contacte ton message perso et tout au revoir
0
Bonjour, j'ai rencontré le mème problème aussi et j'y est trouvé une solution un peut radicale mais ca marche:

-Aller dans démarrer / rechercher
-Lancer une recherche du pseudo msn
-Effacer toutes les occurrences qui portent le pseudo (dossiers,fichiers etc...)
-vider corbeille
-Démarrer WLM
- CA MARCHE! (normalement)

@+

Bruno
2
PATABERT Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 3
2 juin 2007 à 10:33
Salut et merçi pour ton aide mais j'ai désinstaller Windows Live et mis MSN 7.5 et Messenger plus et là pas de problème.
Merçi quand même
0
bonjour je rencontre excatement le meme probleme que vous tous
j'ai essayé de faire demarrer rechercher pseudo msn
mais on doit taper "pseudo msn dans quel cadre" enfin rechercher dans quel fichiers? sur internet sur le disque dur
j'ai pas bien compris sorry
si vous avez d'autre asctuces
n'hesitez pas a les partager merci beaucoup
0
Bonjour à tous. J'ai un laptop et depuis que je fonctionne avec la connexion sans fil, j'ai les mêmes problèmes que vous avec Live Messenger. Quand je me branche à internet en utilisant la carte réseau avec fil, pas de problème. Si je retourne avec la connexion sans fil, les problèmes surgissent à nouveau. Il serait intéressant de savoir qui parmi vous utilise une connexion sans fil car dans mon cas il semble que ce soit la source du problème. Si il y en a à qui ca apporte des lumières, faite moi savoir vos réponses. Merci d'avance.
1
Apres beaucoup d'Essai je confirme la theorie precedente du sans fil :

a tous ceux q
1
J'ai le même problème que Didier!!impossible de me connecter avec mon compte!ça bug dès la connection alors qu'avec n'importe quel autre compte ça fonctionne!
Je sais plus quoi faire j'ai tout éssayé!
1
PATABERT Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 3
9 mai 2007 à 20:14
Salut a toi apparemment j'ai le même Pb que toi et didier moi c'est arrivé après avoir tèlecharger des emoticones et autres .....sur "KIWEE"peut tu me dire si tu as une solution si oui laquelle .d'avance merçi a toi
1
g exactement le meme probleme que patabert
0
J'ai MSN Live Messenger que j'ai téléchargée sur http://www.windowslive.fr/messenger/default.asp
Et je discute par appelle d'ordinateur à ordinateur par casque audio. Et au bout de 15 min environ tout se bloque. Je suis obligée d'éteindre mon ordinateur c'est vraiment embetant.
Ce que je trouve bizarre c'est si je discute avec quelqu'un qui à une webcam en face rien ne se passe tout marche ...
Voila si vous avez la solution car c'est relativement embetant.
Je précise je suis nulle en informatique donc s'il faut aller dans des dossiers ou je ne sais trop où, soyez le plus précis possible, merci !!!
1
Bonjour,
tout d abord merci pour ces indications. J avais essayer de desinstaller windows live et de reinstaller msn 7.5 mais ca n'avait rien change....
Donc comme klutheklu m a dit j'ai active la fonction recherche mais je ne savais vraiment pas si je devais tout supprimer !!! Surtout les fichiers lies au systeme 32 je suis pas trop rassuree d'enlever ca.
Donc j'ai tout enlever sauf ces fichiers et non ca ne marche toujours pas, c etait pire au bout de 5 min, l'ordi bloquait !! ce matin, j ai decide de remettre 7.5 ca avait l'air de marcher mais je ne suis rester que 10 min et normalement ca coupait au bout de 15 min!!!
donc je ne sais pas crois tu vraiment qu il faut supprimer les fichiers du systeme 32 ?
merci d'avance
0