Que choisir xp ou seven?

Juan -  
 Juan -
Bonjour,
Je vous explique mon dilemme, avant toute question il vous faut savoir que je me sert d'un programme de( gestion de bibliothèque avec 5600 fiches de livre encodé) qui tournais à son origine avec win 3.11 ( 1995 ) et qui tourne actuellement sous xp pro .je viens d'acquérir un nouveaux pc livré sous seven 64 bits ; INTEL Core I7 2600K 4X3,4Ghz
- 8 Gb DDR3 1600Mhz
- Nvidia GTX 570 1280 Mb DDR5 etc .....
Ma question : que me conseillez-vous pour faire fonctionner mon programme biblio qui ne fonctionne pas sous seven 64 bits : xp 32 bits ou seven 32 bits ou resté en 64 bits et disque virtuel 32 bits. Je peux enlever 4 GB de mémoire si inutile ???
Je me sers aussi d'encyclopedia universalis qui s'ouvrais avec mon vieux pc en 1 minute 30 et avec le nouveau en 23 secondes je veux conservé ses dernières performances.
Merci d'avances.

A voir également:

5 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas utiliser le mode XP sous Seven ?

http://www.libellules.ch/windows7_mode_xp.php

Perso, je l'ai essayé, cela fonctionne impeccablement et on a vraiment l'impression d'avoir un XP alors que Seven est derrière...

Bonne soirée.
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL
2
Juan

Merci,
bonsoir, Blek
Puisque je ne peux mettre seven 64 bits , il vaux mieux que j'installe xp 32 bits ou seven 32bits ou une machine virtuelle? c'est simple comme question
merci.
Juan
0
tuf

Bonjour
Je pense comme zorro mode xp pour ton programme biblio et tu garde win7 64 et ses 8 Go pour toute autre activité qui sait s'en servir comme encyclopédia. Le pc semble pouvoir faire tout ça sans trop ramer lol.

Il peut y avoir à télécharger du programme pour le mode xp c'est chez microsoft.
http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx
0
bleck

perso je resterais en 64b et virtuel pour faire fonctionner (plus rapide en 64 meilleure gestion mémoire )
bonsoir Juan
0
Juan

Merci
Je vais donc installer un disque virtuel que me conseilleriez-vous
le programme microsoft ou VMware Player
encore merci
juan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleck

salut tu as la reponse dans ta question je ne comprend pas ce que tu attends ou c juste pour dire que tu as une merveille qui ne gere pas ta biblio sous w7
-1