Entrée Ligne - case muet verrouillée

TELLMESUPERMAN Messages postés 4 Statut Membre -  
 marcel -
Bonjour à tous, j'ai reçu ma nouvelle unité centrale aujourd'hui ( que j'ai fais assemblé chez un particulier ), je l'ai mise en route, tout marche pour le mieux à l'exception d'une seule chose, je n'ai pas de son.

Je vous explique : j'ai remarqué que la case muet " Entrée Ligne " était cochée dans le panel audio ( où l'on ajuste l'ensemble des volumes de l'ordinateur ) sans que je n'y ai touché, malheureusement lorsque je clique sur la case muet pour la décocher, cela ne marche pas ! Je m'acharne à cliquer sur la case muet " Entrée Ligne " pour la décocher mais rien à faire, elle reste verrouillée ..
J'ai des hauts-parleurs intégrés à l'écran, aucun son ne s'y dégage, de même pour les hauts-parleurs externes que j'ai acheté il y'a peu, pas le moindre son.

PS : J'ai Windows XP édition familiale au cas où ça serait important.

J'aurai vraiment besoin d'aide rapidement s'il vous plaît, car un ordinateur sans son, c'est pas la joie ! Merci d'avance.

Alexandre.
A voir également:

2 réponses

marcel

Vérifie si le service audio est démarré: clique sur démarrer, exécuter et écris cmd.

Dans la fenêtre noire, écrit net start.

Une liste apparaitra. Vérifie si windows audio est là.

Ça peut venir aussi de ton pilote aussi qui n'est pas installé.
1
TELLMESUPERMAN Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir Marcel,
" Audio Windows " est présent dans la liste oui. J'ai beau chercher sur le net, sur divers forums, je ne trouve rien t'intéressant ou d'au moins succeptible de régler mon problème ..
0
marcel

Va dans le gestionnaire de périphériques et vérifie dans la section "son" si les pilotes sont installés. Tu peux avoir un point d'interrogation jaune si quelque chose ne va pas.
0

Oui tout est installé, dans le panel audio je vois qu'il y'a écrit : " VIA HD Audio Output 2 ", peut être que je devrai mettre à jour les pilotes, non ? ( Je ne m'y connais pas vraiment en informatique ).
0
marcel

Oui c'est une solution valable.

Si après cela, tu n'as pas de son, il est possible que le problème provienne de ton hardware.
0
Raymond PENTIER Messages postés 59023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Et qu'en dit le particulier qui a assemblé ta machine ?
0

Bonjour Raymond,

Etant donné que je travaille toute la semaine assez loin de chez moi, je n'ai pas pu demander conseil auprès de la personne en question. J'aimerai tout d'abord si possible, régler le problème par moi-même ( & les internautes du forum ), & si aucune solution sûre n'est proposée, à ce moment là j'irai voir la personne.
0