Traitement d'image Matlab

Fermé
papyfr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 26 nov. 2011 à 16:50
papyfr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 22:56
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je suis amené à utiliser une banque d'image relativement importante, je souhaite donc utiliser Matlab afin de les gérer.

Ces images sont en fait issue d'IRM. Sur ces images, je peux observer un certains nombre de zones, et je souhaiterai pouvoir isoler ces différentes zones.

Ne maitrisant pas bien Matlab, et encore moins pour le traitement d'image, pourriez vous me guider vers une fonction existante ou bien une démarche à suivre. Existe t-il par exemple une fonction permettant de ne garder que les pixels verts (en définissant une marge d'erreur) et de supprimer le reste ? Mon but étant au final de garder que les contours de chaque zone.

Par ailleurs, une fois que j'aurai réussi à délimiter tous les contours qui m'intéresse, savez vous s'il est possible de trouver grâce au logiciel une équation paramétrique se rapprochant des contours définis ?

Voila, j'espère que c'est relativement clair et je vous remercie par avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

papyfr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
30 nov. 2011 à 17:20
Petit up sait on jamais... Si j'ai pas été assez clair hésiter pas à me le faire savoir !
0
papyfr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 22:56
Aller je tente ma chance avec un dernier up !
0