Créer une session PHP qui se conserve entre l
OpenSourceWay
Messages postés
115
Statut
Membre
-
lol93 -
lol93 -
Bonjour le monde !
Je suis en train de créer un réseaux de 7 sites internet similaires au réseau Framasoft dans le fonctionnement.
J'aimerais conserver des variables (comme la langue, le style, le pseudo...) quand l'utilisateur change de site.
Je ne sais pas comment faire.
Mes solutions :
- En PHP si session fonctionne
- Via SQL mais je ne voit pas comment (faire une table avec les sessions, si la session est inactive pendant 15 minutes, la ligne disparaît)
- En mettant en place un OpenId interne mais je ne sais pas comment...
Voilà de quoi j'ai besoin, si quelqu'un peu m'éclairer, j'en ait vivement besoin !
Cordialement,
OpenSourceWay
Je suis en train de créer un réseaux de 7 sites internet similaires au réseau Framasoft dans le fonctionnement.
J'aimerais conserver des variables (comme la langue, le style, le pseudo...) quand l'utilisateur change de site.
Je ne sais pas comment faire.
Mes solutions :
- En PHP si session fonctionne
- Via SQL mais je ne voit pas comment (faire une table avec les sessions, si la session est inactive pendant 15 minutes, la ligne disparaît)
- En mettant en place un OpenId interne mais je ne sais pas comment...
Voilà de quoi j'ai besoin, si quelqu'un peu m'éclairer, j'en ait vivement besoin !
Cordialement,
OpenSourceWay
A voir également:
- Créer une session PHP qui se conserve entre l
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Les cookies ne peuvent être lu que sur un nom de domaine spécifique.
Le nom de domaine A.com ne peut pas lire B.com.
Cela étant dit, il est par contre envisageable de faire un site "chef", disons A.com.
Pour le login, B.com ira avec un include A.com, vérifier si tout est en ordre. Cela me semble réalisable.
Le nom de domaine A.com ne peut pas lire B.com.
Cela étant dit, il est par contre envisageable de faire un site "chef", disons A.com.
Pour le login, B.com ira avec un include A.com, vérifier si tout est en ordre. Cela me semble réalisable.
Mais à mes yeux, les cookies ne sont pas la solution la plus accessible.
Certains navigateurs les refusent...
Mais donc la solution des sessions PHP qui se baladent entre sites est une mauvaise idée à tes yeux...
Je me renseigne pour l'OpenId à installer...