Aide pour partition SEVEN svp!

jeremy631987 Messages postés 156 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir;

Je vais très prochainement installer Windows Seven x64 ultimate édition, et je souhaite repartir mon disque dur de 640go en 3 partitions, soit:

c: pour Windows et mes logiciels (antivirus, Office, aida64, ccleaner etc...)
d: pour mes jeux (en quantités, environ 150go une fois installés!)
e: pour tous mes documents (Photos, film, sauvegarde de jeux, musiques etc...)

J'ai deux interrogations qui nécessitent votre aide:

Quelle taille dois je allouer a chacunes de ces partitions?
Mieux vaut 'il que je créer une 4eme partitions afin que j'installe tous mes logiciels dedans?

Merci de me conseiller, ++
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la meilleur solution est d'avoir deux partitions et bien gérer les répertoires pour le stockage des divers fichiers ' musique, films, images, etc...'.

1 partition système et logiciels ' c'est la logique des logiques'

1 partition pour le stockage données divers cité au dessus.
1
hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

40 , 300 , 300 ? c est ce qui me parait le plus logique
0
jeremy631987 Messages postés 156 Statut Membre 1

ça fait pas un peu léger 40 go pour le c:?

Et au sujet d'une 4eme partitions pour les logiciels, qu'en pensez vous?

Merci
0

je ne pense pas qu une 4 eme partition soit obligatoire a part si effectivement tu veux sauvegarder les fichiers d install de tes appli c est selon tes envies , apres 40 go si c est uniquement le systeme et des appli qui prennent pas enorme ca suffit je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, en faite, c'est que j'ai pas mal de système, je pense plus m'orienter vers une partition de 60go au minimum pour le système, et repartir le reste de disque en deux partitions égale, 1 pour les jeux, et une pour mes documents, qu'en pense tu?
0

c est parfait si ton systeme est un peu lourd oui c largement bon :)
0
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

On dit Windows Sept, pas Windows Seven.
C'est le nom du système en France.

On a jamais dit Windows expi pour XP ou two thousands pour 2000 etc...
0
bleck

salut pour ma part j'aurais mis w7 sur un dd de 150a200 g avec Windows et mes logiciels (antivirus, Office, aida64, ccleaner etc...)
et le reste sur ton 650 G partagé en trois pour une simple raison que si ton 650G a un blem tu perds tout
0

Oui je sais que ça serait le top, mais je n'ai qu'un seul disque dur, après bon il est tout neuf, c'est un western digital, pas de raison qu'il me lâche surtout si j'en prend soin, après, a moi de bien le tester de temps en temps, ça ne lâche pas d'un coup enfin je pense pas!

Une fois Windows 7 ultimate 64 bit, est ce que quelqu'un sait approximativement quel place en go çà prend?

Merci
0

approximativement 10 go c est tres relatif
0