Pc portable ne démarre plus

Fermé
iron-maiden Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 25 nov. 2011 à 19:39
iron-maiden Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 25 nov. 2011 à 21:04
Bonjour,
Alors voila je recherche quelqu'un qui s'y connait très bien en matériel de pc portable...
Donc voila mon problème : j'étais tranquillement sur mon pc portable asus G60VX, je regardais des vidéos youtube, premier bug : un vieux freeze de firefox pendant 20sec (le truc bien chiant mais qui m'arrive assez souvent, normal avec un ordi a 1000€ -__-), je continue a regarder des vidéos, et la un autre freeze, plus long, je clique sur la croix, ça freeze aussi windows, (le son de la vidéo continue), j'attends 10sec, la souris plante, le son bug,et ça devient un vieux bruit de basse qui change de fréquence... écran bleu puis noir et un bruit de l'ordi vraiment bizarre. j'enlève la batterie.
Je rallume l'ordi, ça me met la boot séquence asus normal, et après ça reste sur l'écran noir et il y a un bruit de mon ordi vraiment bizarre pendant 20sec. et après ça reste planté la... voila j'ai reboot 4-5 fois et maintenant y a même plus la boot séquence asus.
Donc je pense qu'un composant a du prendre cher mais je sais pas lequel, je pense a la carte mère... ça me ferait extrêmement ch***...
Mon ordi avait 1ans et demi,j'en prenait super soin, il m'a couté 1000€. Je suis vraiment dégouté...
Voila donc si un connaisseur pourrait m'aider dans mon malheur ce serait vraiment sympa !
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

donc c'est bien ça la carte mere plus le dd je pense comme moi ,il a dus cramer a cause de la cm ,le defaut des portable je pense ,j'en suis a mon 3eme ,maintenant j'ais un pc de bureau

cordialement a+
0
moi les portables mon durees 2ans pas plus ,il sont pas fiable je pense mais attend d'autres avis sur le forum
0
iron-maiden Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 5
25 nov. 2011 à 19:51
donc d'après toi le DD a cramer parce que la carte mère a cramer ?
0
iron-maiden Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 5
25 nov. 2011 à 21:04
J'ai reussi a le rallumer, et j'ai pu allez dans le choix du boot (pour booter sur le cd ou le disque dur) et dans la liste de choix, il y a d'habitude : Cd/disqueDur/Usb/Lan
Mais la il n'y a plus que cd/dvd !
donc ce serrait peut être le disque dur qui a lâcher ?
0