Hésitation D3100, K-r ou A55

Résolu
PUIC13 Messages postés 25 Statut Membre -  
cecim Messages postés 3688 Statut Membre -
Bonjour,
Je me lance dans le "Réflex numérique". Après lecture de comparatifs et forums, j'ai retenu 3 modèles : Nikon D3100 + 18-105VR (517 €), Pentax k-r + DA18-55 (469 €) et Sony A55 + 18-55 (572 €). A priori , tous restituent de beaux clichés et ce qui fait la différence est l'objectif. Questions : avez-vous testé le viseur électronique du Sony ? J'ai un flash NIkon sb22, fonctionne t'il avec le D3100 ?, quel serait le zoom équivalent 18-105 pour le Pentax et le Sony d'un prix raisonnable ?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3688 Statut Membre 576

Bonjour,
le Sony55 n'est pas un reflex au sens propre du terme. Mais ce n'est pas un défaut au contraire.
Le viseur électronique, il vaut mieux l'essayer soit même. C'est très subjectif, certains photographes qui n'ont jamais utiliser autre chose que le stigmomètre ne supporte pas le viseur électronique. Personnellement, j'ai utilisé pendant longtemps des viseurs électroniques sur des appareils scientifiques de très hautes précisions, je me suis rué sur ce système lorsqu'il est apparu sur les APN, tellement j'en avais soupé de la visée miroir.

Les avantages du VE sont :
- pas de mécanisme fragile et susceptible d'usure ou de panne.
- pas de vibration, pas de bruit.
- pas de poussières sur le viseur.
- visibilité accrue en faible lumière.
- image cadrée à 100%

Les inconvénients :
- lumière saccadée avec certaines lumières artificielles
- saccades en mouvement rapide.
- définition d'image inférieur à la vision réelle (mais n'interdit pas la mise au point fine).
- couleurs étranges.

En conclusion, tout dépend de ce que l'on attend du viseur comme information, et éventuellement des habitudes prises.
0