Ordinateur completement fou

Résolu/Fermé
Florian - 25 nov. 2011 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 07:31
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec mon PC.

En effet, depuis quelques jours, il rame atrocement par périodes (Plus de bruit a part le ventilo, LED de la rame constamment allumée, plus rien ne répond.)

Apres avoir fait une recherche via malwarebytes, j'ai découvert 5 elements infectes que je me suis empressés de supprimer.
Cependant, le problème ne s'est pas résolu bien qu'aucun élément détecté via spybot, malwarebyte ou quoi que ce soit.

Pire encore, en voulant installer un autre antivirus (kaspersky) que le mien (Rising antivirus, dont je ne suis vraiment pas satisfait au passage) l'installation se bloque en disant que le PC est surement infecté. Suivant les conseil de kaspersky lab, je lance AVP tool qui ne détecté rien.


Fait marquant: parfois lorsque je redémarre le PC après un plantage, au premier écran j'ai ce message:"Warning: the previous overclocking had failed" alors que je n'ai jamais tente d'overclocker mon PC.


Et pour couronner le tout, depuis ce soir, plus aucune souris ne répond sur le PC



Je ne sais plus quoi faire....


Merci d'avance d'avoir lu ce qui ressemble a un gros pavé mais je n'ai pas réussi a faire plus court et merci de votre aide



Florian



A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 19:08
Bonsoir

Vérifions si cela n'est pas d'ordre infectieux.

Pour cela:

Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé.


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 19:10
bonjour,essaye d'accéder aux commandes système. Lors du démarrage de l'ordinateur appuie sur la touche F8.Puis lance un auto-test disque dur. Si le test court est réussi laisse faire le 2e. Si il échoue c'est qu'il y a des choses qui ne sont pas bonnes ton disque (barrettes mémoires qui à sautée,virus...). La il faudrait formater le disque dur (ce qui formatera l'ordinateur) en insérant le CD-ROM original de Microsoft (si c'est Microsoft que tu utilises). c'est un peu long à expliquer. C'est pour sa qu'il faut que je m'assure que c'est ce que tu veux faire.
j'avais un virus qui empêchait a mon système de répondre et j'ai fait ça et maintenant mon PC est parfait.
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 20:03
Tout d'abord merci a vous deux pour m'avoir repondu si vite.

@guillaume5188: Comment puis-je faire tout ceci sans avoir de souris qui fonctionne sur le PC? je suis en train de telecharger l'utilitaire sur un autre PC et je compte transferer le fichier par usb mais comment puis-je le lancer ensuite?

@laptitedernière: Je n'ai pas trouvé auto test disque dur mais diagnostique de la memoire qui ne me donne aucune erreur, j'ai egalement tenté la restauration systeme mais j'ai un message d'erreur (0x8000ffff)
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
25 nov. 2011 à 20:16
salut juste en passant, ton clavier fonctionne t'il?
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 20:51
oui mon clavier fonctionne parfaitement
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 20:45
Re

Souris Usb ou à pile lié au clavier?

Les autres ports Usb fonctionnent-ils?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 20:52
Ma souris est une souris sans fil avec un petit adaptateur usb. J'ai essayé de changer de port USB sans succès et j'ai egalement teste une souris filaire USB
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 21:13
j'avais un problème dans le genre. J'ai éffectué cela et mon ordi est comme neuf.
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 21:24
Dans la mesure du possible, j'aimerais eviter le formatage, j'ai un stock de données considerables que je ne voudrais pas perdre
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 21:29
moi perso je ne sais pas comment garder les données
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 21:44
Eh bien je comprend de moins en moins.

J'ai activé sans le vouloir le debogueur de windows et le PC s'est rallumé, ma souris fonctionne a nouveau...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 21:52
Re

Le problème est donc résolu?

@+
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 22:01
Et bien au niveau de la souris visiblement oui.

Mais il reste toujours le problème lié au fait que le PC rame comme c'est pas permis alors qu'il y a quelques jours c'était un avion de chasse.

Je suis en train d'essayer de telecharger le logiciel de diagnostique pour poster le rapport mais c'est laborieux
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 22:04
Re

Et bien on reprend ici

@+
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 22:21
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 22:24
ah et j'oubliais un autre symptôme depuis 2 jours: lorsque je lance une recherche d'erreurs du registre sur CCleaner, le soft plante systématiquement a 11%
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 22:58
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2)
Tu disposes de Malwaresbytes;met le à jour et lance une analyse rapide.

Poste moi ce rapport après suppression;merci

@+
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
25 nov. 2011 à 23:40
Alors dans l'ordre:

Suppression dans adw
rapport ADW: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111125_l6l8c7s13k7


Puis mise a jour de MalwareByte, analyse rapide
Rapport MB: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111125_k14j15d15o914
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 23:44
Re

Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui< /gras> pour tout à l'invite <gras> Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis <gras> Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.


@+
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
26 nov. 2011 à 14:43
Après plus de 11h d'analyse voila ce que dit DrWeb:

FolderTreeCtrl.dll F:\Program Files\epson\Creativity Suite\Easy Photo Print Trojan.MulDrop3.15947; Supprimé.


FolderTreeCtrl.dll; F:\Program Files\epson\Creativity Suite\File Manager Trojan.MulDrop3.15947 Supprimé.


Process.exe F:\Program Files\FindyKill\Tools; Tool.Killproc.3 Irréparable.Supprimé.;




Pour les deux premiers, la suppression a été automatique
Pour le dernier, en voulant le mettre en quarantaine comme tu me l'a dit, le PC a lagué et sans le vouloir j'ai cliqué sur supprimer.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 20:32
Bonsoir

As tu encore des soucis?

@+
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
Modifié par uribellu le 30/11/2011 à 23:48
Bonsoir,

Désolé d'être reste sans réponse.

Oui j'ai toujours des soucis. En ayant fait une restauration via le Acer recovery management (s'apparente a un formatage visiblement mais conservant les données, le PC est ressorti comme si je venais de l'acheter)

J'ai accès a mon PC, la souris marche, j'ai enfin pu installer kaspersky 2012 mais ce problème de réaction de l'ordi (parfois, se met a ne plus répondre, les applications ouverte sont figées, le voyant indiquant que le PC "travaille" sans rien entendre du tout dans la tour) persiste.

Nouveau truc que j'ai découvert et qui me fait froid dans le dos: a chaque démarrage, le PC veut vérifier l'intégrité de C et il se bloque a 9%, a partir de la, j'ai: "Segment d'enregistrement de fichier 416268 est illisible"



Tous les segments de 416268 à 416480 (j'ai coupé après plus de 4h d'analyse donc il y en a certainement plus) sont illisibles.



J'ai de plus en plus de mal a comprendre
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 16:11
Bonsoir

A faire maintes et maintes manipulations tout seul;ton PC est mal.
Sauvegarde tes données importantes et procède à une restauration usine

@+
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
2 déc. 2011 à 13:13
Ok je lance la restauration usine. Mais aurais-je besoin des cd de restauration?


Par contre j'avais déjà ces messages concernant la segmentation d'enregistrement des fichiers avant la restauration qui m'a permis d'accéder a nouveau au bureau.
0
uribellu Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 112
3 déc. 2011 à 00:35
Bonsoir,

Après la restauration usine, plus aucun problème. Tout est revenu a la normale



Merci beaucoup de ton aide et du temps que tu as consacré pour récupérer mes boulettes a répétitions ^^
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 07:31
Bonjour

Impeccable ;))

Problème résolu.

@+
0