[Excel-VBA]Projet de mise en page automatique
Fermé
ks13
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
-
11 sept. 2006 à 01:39
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 5 oct. 2006 à 17:02
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 5 oct. 2006 à 17:02
A voir également:
- [Excel-VBA]Projet de mise en page automatique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
ks13
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
23
4 oct. 2006 à 03:07
4 oct. 2006 à 03:07
pardon pour ce retard dans ma reponse mais j'ai eu quelques problemes de reseau chez moi et tout en essayant de finir le boulot habituel j'ai du improviser un truc en attendant de reparer le probleme...bref, j'etais tres occupe. Donc, pour repondre a ce que tu a ecris, je ne me souviens pas avoir di t avoir besoin de numeroter le feuillets...ou m'etais-je mal exprimé? o_O
en ce qui concerne l'en-tete, je dois avouer que j'ai pas vraiment reflechi, et par consequent j'ai pas vu cette possiblite. Seulement, il reste comme meme un probleme : il fo separer avec des bordures la derniere ligne d'une page et la premiere ligne de la page suivante.
en ce qui concerne l'en-tete, je dois avouer que j'ai pas vraiment reflechi, et par consequent j'ai pas vu cette possiblite. Seulement, il reste comme meme un probleme : il fo separer avec des bordures la derniere ligne d'une page et la premiere ligne de la page suivante.
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
15 sept. 2006 à 16:59
15 sept. 2006 à 16:59
pour place le logo en tete de chaque page
fichier
mise en page
onglet feuille
ligne a repeter en haut
tu as également dans la boite de dialogue la possibilité de numéroter les feuillets
pour ça pas besoin de macro
cordialement
G.David
je regarde ton fichier (mais le weekend ....)
fichier
mise en page
onglet feuille
ligne a repeter en haut
tu as également dans la boite de dialogue la possibilité de numéroter les feuillets
pour ça pas besoin de macro
cordialement
G.David
je regarde ton fichier (mais le weekend ....)
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
5 oct. 2006 à 17:02
5 oct. 2006 à 17:02
Bonjour,
je te propose d'utiliser une mise en forme conditionnelle et le langage XL ancienne version qui possédait des fonctions intéressantes notamment quant aux sauts de pages.
pour l'utiliser, il est nécessaire de passer par une définition de nom.
1) créer un nom : sauts=Lire.document(64)
2) pour optimiser le temps de calcul, mettre en J1:V1 la formule matricielle =sauts
3) Définir la zone d'impression
4) créer une MFC sur la zone d'impression :
condition1, la formule est =non(estna(equiv(ligne();$J$1:$V$1;0))) le format sera bordure haut
condition2, la formule est =non(estna(equiv(ligne()+1;$J$1:$V$1;0))) le format sera bordure bas
avec ça tu auras tes bordures en haut et en bas de chaque page.
à toi bien sûr de positionner les encadrements correctement
cordialement
je te propose d'utiliser une mise en forme conditionnelle et le langage XL ancienne version qui possédait des fonctions intéressantes notamment quant aux sauts de pages.
pour l'utiliser, il est nécessaire de passer par une définition de nom.
1) créer un nom : sauts=Lire.document(64)
2) pour optimiser le temps de calcul, mettre en J1:V1 la formule matricielle =sauts
3) Définir la zone d'impression
4) créer une MFC sur la zone d'impression :
condition1, la formule est =non(estna(equiv(ligne();$J$1:$V$1;0))) le format sera bordure haut
condition2, la formule est =non(estna(equiv(ligne()+1;$J$1:$V$1;0))) le format sera bordure bas
avec ça tu auras tes bordures en haut et en bas de chaque page.
à toi bien sûr de positionner les encadrements correctement
cordialement