Plus moyen de reformater mon pc acer aspire

Fermé
fanfreluche22 -  
 fanfreluche22 -
Bonjour,

Je suis désespérée, hier, j'ai voulu reformater mon pc portable Acer Aspire 5715Z pour la première fois depuis que je l'ai acheté il y a à peu près 4 ans.
Tout se passait bien, j'étais sur le point de mettre le troisième CD comme ils me le demandaient, quand j'ai un peu tardé et que je n'avais plus le bouton ok pour aller plus loin. Alors moi, sombre idiote, je décide de l'éteindre et de le rallumer pensant que l'installation se poursuivrait là où elle s'était arrêtée.
Grosse erreur, plus rien ne marchait et je me retrouvais sur une page noir avec des petits rectangles blancs. J'ai appuyé sur la touche F12 pour changer les paramètres du bios, je pense avoir tout fait (enfin ce que je sais faire) et malgré tout ça ne marche pas. J'avais l'impression que ça allait marcher, mais je reçois un message d'erreur, je ne connais pas l'anglais mais il y a failure dedans, enfin bref, hier j'avais un ordi, lent certes, mais un ordi que je pouvais utiliser et aujourd'hui je suis démunie.
J'ai essayé de chercher sur le net quelques témoignages qui pourraient m'aider, mais apparemment je suis la seule à avoir ce problème, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait le paradis....

A voir également:

27 réponses

bleck

salut recommence c la seule solution et cette fois ne soit pas impatiente
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Que dit ce message? failure c'est vague et si c'est une erreur de disque dur, il n'y aura pas de solution pour restaurer le PC (disque HS).

Partons du principe que ce ne soit pas cela.
Vas dans le bios de la machine [F2] en général.
Vérifie que tu as bien un disque dur de reconnu (Hitachi / Western Digital / Samsung / Seagate pour les marques plus connues)
Vérifie aussi que l'option D2D Recovery est sur Enabled (ce qui devait être le cas puisque tu avis lancé la restauration).

Techniquement, si tout est bon, tu devrais pouvoir relancer la restauration, soit avec les DVD, soit en maintenant [ALT] et [F10] au démarrage de la machine.

Si le message d'erreur est toujours signalé, appuie rapidement sur la touche pause du clavier et retranscris-le sur le Forum pour qu'on y voit plus clair.
0
fanfreluche22

Recommencer quoi? Il n'y a plus rien qui fonctionne, je suis toujours devant cet écran noir avec des rectangles blancs, tiens y en a un bleu qui clignote et en bas un vert.
Je viens de recommencer et là j'ai un noir et au milieu un grand rectangle bleu où il est inscrit: Enter CURRENT Password:? je rentre 6 zéros, ensuite apparait un autre rectangle bleu: Harddisk Security, en dessous, Primary Master WDC WD1600BEVS-22RSTSET. Je fais: Enter, ensuite apparaît un autre rectangle bleu
où il est écrit: WDC WD1600BEVS-22RST? Là je rentre 4 zéros et là je retombe comme au début, sur ma page noir et mes rectangles blancs.
0
fanfreluche22

Le problème c'est que j'ai commencé à formater et arrêter en cours de route, je pensais pouvoir reprendre comme dans le bon vieux temps avec XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfreluche22

Alors, aux dernières nouvelles, je ne peux plus entrer dans le bios, ça met directement le rectangle bleu où ils me demandent le mot de passe pfff je crois que mon pc est foutu!!!!
0
Utilisateur anonyme

nan nan nan rien n'est foutu ! (j'ai eu la même et j'ai presque chialé ^^)
avec un autre pc, grave avec nero "l'outil de réparation windows" sur un CD et boot l'ordi dessus, normalement tu pourras recommencer t'a restauration.
0
fanfreluche22

Et je trouve ça où? en plus il me semble que néro est payant non?
Et si tu pouvais m'expliquer un peu mieux ce serait super sympa, merci tout plein.....
0
Utilisateur anonyme

ah ? Nero c'est payant ? il était déjà installé sur mon ordi moi ^^
et en relisant tes posts j'ai lu "disque HS" c'est le lecteur CD ou le CD windows ?
sinon tu peux télécharger le machin pour réparer windows ici selon ton système d'exploitation=======>..... jtrouve pas dlien -____-
0
Utilisateur anonyme

et pour nero version limitée: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055319-nero
et pour le tuto de nero: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/5791-nero-comment-graver-un-fichier-iso-image-iso-avec-nero
0
fanfreluche22

Non, finalement j'ai pu installer nero c'est bon, c'est le logiciel pour réparer que je trouve pas.
0
Utilisateur anonyme

sauf si t'est en 32bits
0
fanfreluche22

Et c'est quoi "l'outil de réparation windos"? je le trouve où? svp!!!!!
0
Utilisateur anonyme

l'outil de réparation windows je m'explique:
-une fois graavé sur CD bootable, tu démarre l'ordi en appuyant sur f12 et tu choisis ton lecteur CD/DVD dans la liste des périphériques proposés.

-sans perdre de temps presse la touche "any" quand windows dit "press any key to continue"

-windows charge les fichiers

-windows demande le pass de ~group users~ mais tu choisis le nom de ta session et tu rentre ton mot de passe (si tu n'en a pas, fais ok directement)

-une fenêtre comme ça s'affiche: http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-reparation003.gif

-si tu l'a depuis 4 ans, windows a du faire des sauvegardes tout seul sinon tu fait une restauration a partir des CD dont tu parle au début (je crois que ce sont des CD de sauvegarde ?)
0
fanfreluche22

je comprends rien, je peux te laisser mon msn si tu veux ce serait plus facile pour moi parce que je ne sais pas ce que je dois graver sur néro!!!! désolée je suis vraiment nulle!!!
0
Utilisateur anonyme

bon ok on reprend a zero désolé :
est-tu sous windows 7 ou vista ? (ou XP)
as-tu des CD vierges a graver ?
comment as-tu reformatée ton pc la première fois

ps:la touche any elle existe pas
0
fanfreluche22

je suis sous Vista.
oui j'ai des cd vierges
la première fois, c'est à dire hier, j'ai essayé de reformater mon pc avec 11 CD car je n'avais pas de DVD sous la main à ce moment là, ça marchait très bien, jusqu'à ce que je décide de redémarrer mon ordi car ça c'était bloqué au moment où je devais insérer le 3ème CD.
0
Utilisateur anonyme

10 mn attend y a plus d'électricité d'ici bientot chez moi
0
fanfreluche22

mince j'ai pas de veine lol. En plus, je pensais avoir telecharger néro et je le trouve pas sur l'ordi, donc je recommence.
0
Utilisateur anonyme

pour nero clique ici : ftp://f36446fc4bf31f353c8de6f8cc5d661f:1322263390@ftpclubicb9a.clubic.com/logiciel/nero-7_nero_7.11.6.0_mise_a_jour_francais_10297.exe

et fait enregistrer. une fois le téléchargement finit, fait exécuter.
0
fanfreluche22

c'est bon je l'ai pris sur telecharger.com je suppose que ça va aussi non?
0
fanfreluche22

Et qu'est ce que je dois graver avec Néro?
0