Plus moyen de reformater mon pc acer aspire
Fermé
fanfreluche22
-
fanfreluche22 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanfreluche22 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis désespérée, hier, j'ai voulu reformater mon pc portable Acer Aspire 5715Z pour la première fois depuis que je l'ai acheté il y a à peu près 4 ans.
Tout se passait bien, j'étais sur le point de mettre le troisième CD comme ils me le demandaient, quand j'ai un peu tardé et que je n'avais plus le bouton ok pour aller plus loin. Alors moi, sombre idiote, je décide de l'éteindre et de le rallumer pensant que l'installation se poursuivrait là où elle s'était arrêtée.
Grosse erreur, plus rien ne marchait et je me retrouvais sur une page noir avec des petits rectangles blancs. J'ai appuyé sur la touche F12 pour changer les paramètres du bios, je pense avoir tout fait (enfin ce que je sais faire) et malgré tout ça ne marche pas. J'avais l'impression que ça allait marcher, mais je reçois un message d'erreur, je ne connais pas l'anglais mais il y a failure dedans, enfin bref, hier j'avais un ordi, lent certes, mais un ordi que je pouvais utiliser et aujourd'hui je suis démunie.
J'ai essayé de chercher sur le net quelques témoignages qui pourraient m'aider, mais apparemment je suis la seule à avoir ce problème, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait le paradis....
Je suis désespérée, hier, j'ai voulu reformater mon pc portable Acer Aspire 5715Z pour la première fois depuis que je l'ai acheté il y a à peu près 4 ans.
Tout se passait bien, j'étais sur le point de mettre le troisième CD comme ils me le demandaient, quand j'ai un peu tardé et que je n'avais plus le bouton ok pour aller plus loin. Alors moi, sombre idiote, je décide de l'éteindre et de le rallumer pensant que l'installation se poursuivrait là où elle s'était arrêtée.
Grosse erreur, plus rien ne marchait et je me retrouvais sur une page noir avec des petits rectangles blancs. J'ai appuyé sur la touche F12 pour changer les paramètres du bios, je pense avoir tout fait (enfin ce que je sais faire) et malgré tout ça ne marche pas. J'avais l'impression que ça allait marcher, mais je reçois un message d'erreur, je ne connais pas l'anglais mais il y a failure dedans, enfin bref, hier j'avais un ordi, lent certes, mais un ordi que je pouvais utiliser et aujourd'hui je suis démunie.
J'ai essayé de chercher sur le net quelques témoignages qui pourraient m'aider, mais apparemment je suis la seule à avoir ce problème, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait le paradis....
A voir également:
- Plus moyen de reformater mon pc acer aspire
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
27 réponses
ici un lien ou tu peux trouver toutes les version de l'outil de réparation:
https://digiex.net/threads/windows-vista-32-bit-x86-recovery-disc.956/
https://digiex.net/threads/windows-vista-32-bit-x86-recovery-disc.956/
pfff y a rien qui marche, j'ai essayé de graver ubcd511 sur néro et l'écriture a échoué, en plus sur néro y a plusieurs graveur alors lequel est le bon? est ce que j'utilise les bons CD à savoir que j'ai des CD-R. Quand ça veut pas, ça veut pas, je vais le mettre à la poubelle ce PC!!!!
j'ai eu presque la même réaction que toi sauf que mon pc était neuf ^^...
je vais faire la procédure complète sur mon ordi et je t'envois des indication nettes et précises
je vais faire la procédure complète sur mon ordi et je t'envois des indication nettes et précises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ETAPE 1:
_télécharger nero et l'installer (fait)
_télécharger l'outil de réparation windows ici : https://digiex.net/pages/digiex404/ (faire enregistrer pas executer)
_mettre tout ça sur le bureau
ETAPE 2:
_ouvrir nero StartSmart
_dans l'onglet "sauvegarder" aller tout a droite et choisir "graver une image sur disque"
_une fenêtre "ouvrir" apparait selectionner l'outil de réparation windows sur le bureau
_suivre la procédure
ETAPE 3:
_allumer l'ordi
_inserer le CD dans l'ordi defectueux
_éteindre l'ordi
_allumer l'ordi en appuyant sur F12
_windows affiche tous les périphériques, choisir celui correspondant au lecteur CD, si il y en a deux, essayer les deux. Si aucun ne marche graver le fichier https://digiex.net/pages/digiex404/ sur le disque et recommencer.
_windows affiche "press any key to continue" si il a bien trouvé le CD ou démarre en bugant si non.
_appuyer sur une touche
_~windows charge les fichiers~~
ETAPE 4:
_compléter les instruction
_cliquer sur le bouton entrée si il n'y a pas de mot de passe
_si windows ouvre une fenêtre par dessus une autre, appuyer sur cancel
_un menu "system recovery tool" apparait
_choisir "windows complete PC restore" celui du milieu avec un ordi et une flèche verte
_changer le CD gravé pour le CD numero 1 de ta restauration
_suivre les instructions
_télécharger nero et l'installer (fait)
_télécharger l'outil de réparation windows ici : https://digiex.net/pages/digiex404/ (faire enregistrer pas executer)
_mettre tout ça sur le bureau
ETAPE 2:
_ouvrir nero StartSmart
_dans l'onglet "sauvegarder" aller tout a droite et choisir "graver une image sur disque"
_une fenêtre "ouvrir" apparait selectionner l'outil de réparation windows sur le bureau
_suivre la procédure
ETAPE 3:
_allumer l'ordi
_inserer le CD dans l'ordi defectueux
_éteindre l'ordi
_allumer l'ordi en appuyant sur F12
_windows affiche tous les périphériques, choisir celui correspondant au lecteur CD, si il y en a deux, essayer les deux. Si aucun ne marche graver le fichier https://digiex.net/pages/digiex404/ sur le disque et recommencer.
_windows affiche "press any key to continue" si il a bien trouvé le CD ou démarre en bugant si non.
_appuyer sur une touche
_~windows charge les fichiers~~
ETAPE 4:
_compléter les instruction
_cliquer sur le bouton entrée si il n'y a pas de mot de passe
_si windows ouvre une fenêtre par dessus une autre, appuyer sur cancel
_un menu "system recovery tool" apparait
_choisir "windows complete PC restore" celui du milieu avec un ordi et une flèche verte
_changer le CD gravé pour le CD numero 1 de ta restauration
_suivre les instructions