Du vidéo pas trop lourd ... ?

Résolu/Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 25 nov. 2011 à 16:17
guillaumealiasgros Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 25 nov. 2011 à 16:23
Bonjour,

Je suis à créer des blogs pour mes élèves sur lesquels ils posteront entre-autres, des petits vidéos. Pour l'instant, nous n'avons pas payé la version pro, alors l'espace de stockage sur le blog est de seulement 20MB.

Les vidéos que nous voulons uploader sont en format .mp4

Est-ce que ce serait une bonne solution de télécharger un programme qui me permettrait de convertir nos vidéos dans un format moins lourd ? Quel format serait idéal ? Quel programme (gratuit) me permettrait de faire ça facilement ?

Aussi, je débute dans le montage vidéo et j'aimerais avoir des conseils pour un logiciel gratuit qui me permettrait de faire facilement de beaux petits montages vidéo. Est-ce que Windows Movie Maker est bien ?

Merci infiniment de me répondre ! J'attends des réponses avec impatience !

Sandra

1 réponse

guillaumealiasgros Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 51
25 nov. 2011 à 16:23
si tu a 20MB totale de video c'est minuscule et tu peut convertir tes video avec free media converter mais le mp4 et deja bien compresser .et puis windows movie maker et un bon logicielle de montage.
0