Excel 2007, je cherche une fonction

Fermé
El-sol - 25 nov. 2011 à 14:38
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 26 nov. 2011 à 03:57
Bonjour,

Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle, ce qui m'empêche de faire une recherche pour la trouver.

J'ai un calcul dont le résultat donne quelques sous de plus que ce que ça donne car les chiffres d'en haut du résultat sont eux-mêmes des résultats de calculs. Donc, ils sous-ententent des décimales qu'on ne voit pas mais le total en tient compte, ce que je ne veux pas. Et je sais qu'il y a une fonction à activer pour que le total se fasse sur ce qu'il voit à l'écran et non avec les décimales cachées.

J'espère que vous comprenez mon explication :)

merci.

A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
25 nov. 2011 à 14:48
Bonjour,

pour chaque calcul utilise la fonction ARRONDI
=ARRONDI(lenombre;2) pour un calcul au centième
0
Ce n'était pas ce que je cherchais mais ça peut faire la job.
Ce que je cherchais était un crochet à mettre dans les options excel afin que ça le fasse pour tout le tableau sans avoir à rajouter des formules particulières partout.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
25 nov. 2011 à 16:15
Je vois que je t'ai dérangé inutilement car sinon, tu serais fendu d'un petit "Merci- mais ce n'est pas etc"
L'esclave de service
0
Désolée de t'avoir offusqué mon ami. Je n'avais pas encore expérimenté ta solution car je suis sur le rush au travail pour faire ceci alors j'avais écrit assez vite. Je précise ma réponse au sujet de ta proposition. c'est qu'étant donné que j'ai beaucoup de données et plusieurs calculs différents dans ma page, je n'ai pas envie d'avoir à modifier pleins de formule pour y rajouter la tienne. Ce serait un peu long vu le peu de temps que j'ai pour faire ce travail.
Je te remercie quand même pour ta solution et je suis désolée.
Car j'aime ce site, j'y trouve souvent des tas de trucs et les gens répondent très rapidement aux questions, ce qui est très apprécié.
Mais ce que je cherche existait dans l'ancienne version de mon Excel et je ne le retrouve plus dans le nouveau.

bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
25 nov. 2011 à 22:24
Bonjour,
Au passage, la formule matricielle qui suit réalise l'addition de la partie entière des nombres décimaux d'une plage A1 :A10 :
{=SOMME(ENT(A1:A10))}

Formule à valider par touche Ctrl+Shift+Enter
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
26 nov. 2011 à 03:57
Salut le forum

Ça ne serait pas : Calcul avec la précision au format affiché

Excel 2003 : Outils > Options > Calcul

Excel 2007 : Bouton Office > Options Excel > Options Avancées

Mytå
0