Problème Affichage sur Facebook

Totti -  
bidoubi Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite publier l'image d'une de mes créations sur facebook. J'enregistre donc l'image en jpg, je visualise, la qualité semble bonne. La définition est suffisamment précise.

Mais une fois que l'image est publiée sur facebook, toutes les parties en rouge pixelisent à fond. En bref, le rouge de l'image est reproduit dans une qualité déplorable. (Notamment pour les parties fines genre un texte en rouge)
J'ai varié le format de compression, fait plusieurs essais, etc... Rien à faire : le rouge est pixelisé alors que le reste de l'image est bonne. J'ai également varié le codage couleur (rvb, couleurs lab, etc). Que faire ?

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème, est-ce un souci de compression ? Il doit bien y avoir une solution..

Par avance, merci de vos réponses !

Totti.

A voir également:

3 réponses

billyboy

j'ai eu ce problème également, si vous avez une info à me communiquer, je vous en serais très reconnaissant !
0
Beni

J'ai le même problème, mais je ne suis pas parvenu à le résoudre.
Et ça me fait ça également sur une vidéo, dans laquelle je souhaite importer un texte "Bonne année 2012" en rouge. La qualité du rendu du texte est déplorable...

Il y a un souci avec le rouge ??? ça doit bien être gérable pourtant...

Béni
0
bidoubi Messages postés 266 Statut Membre 14

bonjour ,
tu a essayé de changer le format ?
par exemple *.png .
c'est étonnant comme problème , et ça m'étonnerai que cela vienne de facebook .
0